---------
Depuis quelques années, l'EAPE s'est engagée, aux côtés de la SDJES dans une politique de lutte contre toutes les violences pour proposer à chacun une pratique de l'athlétisme sereine et en sécurité.
Dans la continuité des engagements nationaux en matière de prévention des violences dans le sport, l'EAPE a renforcé son engagement avec des actions régulières.
Les actions de lutte contre les violences s’adressent à l’ensemble des acteurs de l’athlétisme et a vocation à identifier, prévenir et traiter les violences sous toutes leurs formes, qu'elles soient physiques, à caractère sexuel, verbales (menace, provocation à la haine, à la discrimination, à la violence), psychologiques (abus de pouvoir, contrôle), harcèlement et cyberviolences.
- Sensibilisation avec l'association "Colosse aux pieds d'argile" : en mars 2022 (Reportage), en février 2024 (Reportage) & en février 2025 (auprès des athlètes U18 à U23),
- Sensibilisation avec l'association "Respect Zone" en mars 2024 (Reportage)
- Formation des coachs salariés et volontaire service civique auprès du CROS (2025)
- Sensibilisation des enfants lors des stages Ecole d'Athlétisme : reportage stage de février 2025, stage de la Toussaint 2024 (reportage) ...
---------
Retrouvez les numéros et adresses mails utiles :