Les Benjamins et minimes avec "Respect Zone"
5 Avril 2024 - Hubert Matthew
Les Benjamins et minimes avec "Respect Zone"

Mercredi 3 Avril, une séance d’entrainement assez particulière était proposée aux benjamins puis aux minimes.

Il nous tient à cœur de transmettre aux enfants des valeurs leur permettant de s’épanouir en tant que jeune femme/homme. Avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Social (DDCS), l’association “Respect zone” a pu intervenir auprès de nos jeunes athlètes. Cet échange a porté sur les cyber-violences et le cyber-harcèlement.

Henriette Gentil de l’association “Respect Zone” a pu donner des conseils à nos benjamins puis aux minimes pour savoir comment réagir face à une cyber-violence : une violence faite par un individu ou un groupe d’individus via les réseaux sociaux, les jeux en ligne…

Quelles questions se poser avant de poster quoi que ce soit sur les réseaux, des photos, vidéos ou encore des textes ou messages. Nous avons également eu des informations sur les droits à l’image et l’envoi de contenu intime sur les personnes.

Un échange très concluant, tout le monde s’est prêté au jeu. La trentaine d’enfants présents au total sur les 2 sessions a participé activement à l'intervention. Chacun a pu donner son avis, en partageant son expérience.

En 2024, deux associations ont proposé des interventions de qualité : Colosse aux pieds d'argile en Février, Respect Zone en Avril.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de l’’associations: www.respectzone.org

Le Label – Respectzone