www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
L’Atelier d’Alexandra, un partenariat qui a du sens.
Commentez cette actualité
28 Septembre 2025 - Gérard Evan
L’Atelier d’Alexandra, un partenariat qui a du sens.

Déjà engagée aux côtés de La Reinette et de la Galopée depuis 2023, L’Atelier d’Alexandra poursuit son partenariat avec l’EAPE à l’approche de la 19e édition de La Reinette.

Installée depuis avril 2023 au 46 bis, Route de Paris à Mesnil-Esnard, notre partenaire Fleuriste, dirigée par Alexandra et épaulée par sa collaboratrice Laetitia, accompagne activement le club pour son développement et celui de ses événements. Pour cette nouvelle édition, elles réaliseront des compositions florales spéciales destinées à récompenser les vainqueurs de la course.
Nous sommes allés à la rencontre d’Alexandra, fondatrice et gérante de la boutique.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis une fleuriste qui travaille avec passion et amour pour les fleurs. J’aime réaliser toutes les compositions, que ce soit les bouquets pour des mariages, des anniversaires,  des communions et pour le deuil. Avec Laetitia, on fait tout nous-mêmes de A à Z.  Je fais en sorte que ma boutique soit très agréable, humaine et chaleureuse.

Depuis combien de temps êtes-vous fleuriste ?

Cela fait plus de 23 ans que je travaille les fleurs et les plantes. J’ai commencé en horticulture à Mesnil-Esnard pendant 7 ans. J’y ai découvert le monde passionnant de la plante et  de la fleur. Ensuite j’ai voulu me perfectionner dans les fleurs coupées pendant 4 ans. J’ai pu réaliser des œuvres très artistiques. Ensuite, j’ai travaillé 13 années en fleurs et en plantes sur le Plateau Est.

Qu’est-ce qui vous a fait ouvrir l’Atelier d’Alexandra ?

Après 13 ans passés en grande distribution, le contact avec les clients me manquait, tout comme les fleurs. A cet instant, je ne travaillais plus qu’avec les plantes. C’est un rythme de vie qui me manquait : les fleurs, les plantes, les clients, travailler du mardi au dimanche, être debout, parfois dans le froid… Alors j’ai saisi une opportunité.  

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Il faut être passionné, les clients le ressentent. J’aime leur apporter du bonheur, notamment à travers les bouquets personnalisés. Entendre des phrases comme «  Wow c’est magnifique ! » ou  « Merci, mon mariage était extraordinaire. » C’est un échange tellement fort… Cela me met du baume au cœur.

Que signifie pour vous le partenariat avec La Reinette ?

C’est un événement touchant, c’est le besoin d’aider. En tant que femme, la cause me touche d’autant plus. Cela me permet de donner du bonheur à ceux qui reçoivent les bouquets, voir leur sourire sur le podium est une récompense. En plus j’aime la course à pied. C’est vraiment un partenariat qui a du sens pour moi.  

Avez-vous un mot pour les participant(e)s et les bénévoles ?

Je vais commencer par les bénévoles. On leur dira jamais assez merci, sans eux il n’y aurait pas de Reinette, pas d’événement, pas d’association. Ils sont là pour nous tous, un « merci », ça coûte rien et ça fait tellement plaisir.

Pour les participantes, coureuses et coureurs : FONCEZ !!!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/10 >
30/09 >
25/09 >
24/09 >
20/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
25/08 >
20/07 >
15/07 >
10/07 >
08/07 >
01/07 >
30/06 >
24/06 >
18/06 >
16/06 >
11/06 >
10/06 >
S'INSCRIRE AU CLUB
SAISON 2025/26



Stade Sottevillais 76
PROJET CLUB
HARMONIE MUTUELLE
Partenaire de l'EAPE
Les Espaces



--------------------------



--------------------------