Soirée EAPE : Jeudi 22 Février
23 Février 2024 - Raphaël GERARDIN
Soirée EAPE : Jeudi 22 Février

Jeudi 22 Février, les EAPEiens étaient rassemblés dans la salle Bourvil de Franqueville St Pierre pour une Soirée spéciale.

Au programme, la remise des vestes « 30ans du club » offerte à l’ensemble des forces vives EAPE, la présentation des athlètes du Suivi 2023/24 puis le colloque de l’Association « Colosse aux pieds d’argile ».

Avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, 70 EAPEiens ont été remerciés pour leur investissement : membres du Comité Directeur, coachs, coachs assistants, juges, salariés, membres des organisations de La Galopée ou La Reinette… L’ensemble des présents étaient ensuite réunis pour une photo souvenir, arborant la belle veste brodée aux couleurs du club.

Pour la 3e année, les athlètes du suivi EAPE ont été présentés aux élus & partenaires présents. Valorisés à la suite des performances réalisées la saison passée, les 17 athlètes phares de l’EAPE auront un accompagnement tout au long de la saison. Un accompagnement possible avec le soutien d’ODRUN & d’Harmonie Mutuelle.

Trois niveaux de suivi sont mis en place : Potentiel, Performance (tous deux via l’EAPE) & Elite (via le Stade Sottevillais 76).

13 athlètes figurent cette saison dans les 2 suivis EAPE, 4 athlètes dans le suivi SS76 :

Potentiel :

Tessa Baudel (cadette 1), Sébastien Dubois (Senior), Sara Karroumi (cadette 1), Yohan Leclerc-Ollier (cadet 1), Titouan Leroi (minime 2), Simon Louvet (cadet 2), Mathilde Petit (Junior 1), Lilly Potier (cadette 2), Cassandra Soyez (Junior 1)

Performance :

Lys-Aurore Agbayissah (Junior 1), Chelsea Menal (Junior 1), Erine Machado (Junior 1), Laolina Marchal-Goncalves (Cadette 2)

Elite :

Mathéo Boulineau (Junior 2), Aurore Gillet (Senior), Lucas Mal (Espoir 1), Philippine Ruffin (Senior).

La deuxième partie de la soirée était animée par Mélina Jolo de l’Association « Colosse aux pieds d’argile ». Une intervention possible avec l’aide de la DRAJES (Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports). La présentation était consacrée à la prévention/sensibilisation aux risques de violences sexuelles.

Une intervention de qualité qui a apporté un éclairage précis sur le rôle/la posture de l’encadrant, le cadre juridique, la présentation des infractions à caractère sexuel… Tous les dirigeants, coachs, coachs assistants mais aussi les athlètes « minimes & + » étaient conviés pour cette sensibilisation ô combien importante.

Un colloque organisé dans la continuité pour le club, signataire du manifeste d’engagement.

Mélina reste disponible pour toute question : m.jolo@colosse.fr