Stage Ecole d'Athlé lors des vacances de la Toussaint
25 Octobre 2024 - Raphaël GERARDIN
Stage Ecole d'Athlé lors des vacances de la Toussaint

Après une rentrée 2024 rythmée, le premier stage de la saison s’est déroulé cette semaine pour les jeunes de l’Ecole d’Athlétisme. Entre 30 et 40 enfants du club étaient au rendez-vous du Lundi 21 au Vendredi 25 Octobre.

Au programme, une matinée sport collectifs (Basket, Ultimate, Football), course d’orientation mais aussi des activités sur Rouen : Laser Game, Bowling et Cinéma ! Le programme était alléchant !

Après une pause bien méritée, les jeunes étaient répartis par catégorie pour des après-midis « Athlé ». Par chance, le soleil a été de la partie sur la grande majorité de la semaine, favorisant une pratique en plein air !

Le stage c’est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants contre le harcèlement. Des activités étaient proposées tout au long de la semaine : Cocotte éducative, course d’orientation (en mode quizz) et la réalisation d’une charte. Pour cette dernière, les enfants étaient répartis par petit groupe pour favoriser les échanges avec les coachs, avant de rassembler les idées sur un même document (ci-dessous).

Merci aux coachs présents tout au long du stage (Clémentine, Clara & Thibault) et à Lilie, Valentin & Matthew pour leur soutien sur les journées les plus denses.

Prochain stage lors de la première semaine des vacances de Février.

S'INSCRIRE AU CLUB