Formation Jeunes Juges et "Colosse aux Pieds d'Argile"
31 Mars 2022 - Saber SALAH
Formation Jeunes Juges et "Colosse aux Pieds d'Argile"
Entre la saison hivernale et estivale, l'EAPE a proposé deux sensibilisations à destination des ses adhérents sur des thèmes important de la vie associative : une formation jeunes juges à destination des jeunes de l'école d'athlétisme pour les familiariser avec les rudiments du jury et une intervention de l'association "Colosse aux Pieds d'Argile" sur le harcèlement et autres discriminations.

Le samedi 26 mars 2022, nous avons mis en place une formation interne "Jeunes Juges" à destination des benjamins et minimes. Animée par Christine Godbillot et Christine Marlière, cette initiation a permis aux jeunes athlètes de découvrir les coulisses d'une compétition, les règlements et les besoins spécifiques à chaque épreuve.

Ponctuée par un test de connaissance (et un relais, pour se dégourdir les jambes), cette formation permettra à certains de se lancer dans un cursus fédéral.

Les Mini-Poussins et Poussins ont pu, de leur côté, participer à différents ateliers sur lesquels ils étaient athlètes puis juges, à tour de rôle.

Merci à tous les jeunes pour l'attention et le sérieux, ainsi qu'aux 2 Christine pour leur disponibilité.

--------------------------------------------------

La journée du Mercredi 30 mars 2022 a été consacrée à l'intervention de l'association "Colosse aux Pieds d'Argile" auprès de l'école d'athlétisme. 4 ateliers de sensibilisation animé par Mélina Jolo ont permis aux jeunes athlètes de se questionner sur le harcèlement, les violences sexuelles et le bizutage.

Le soir, Mélina a présenté d'excellente manière les mêmes sujets aux dirigeants, encadrants et athlètes adultes de l'EAPE. En y incorporant quelques éléments législatives et des outils d'écoute, elle a su répondre aux attentes et aux besoins du club en terme d'accueil, d'encadrement et de sécurité de nos pratiquants.

En tant qu'adhérent, l'EAPE et ses licenciés seront accompagnés et assistés par les services de l'association "Colosses aux Pieds d'Argile". (lien vers le site)