Résultats du week-end 4-5 mars
9 Mars 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Résultats du week-end 4-5 mars

Résultats du week-end :

A Maromme, Paris, Saint Malo ou encore à Volvic, les athlètes se sont affrontés sur tous les terrains. Rapide retour sur les résultats :

5ème étape du Challenge Athlé en Seine à Maromme

Ce samedi 4 mars se déroulait la 5ème étape du Challenge Athlé en Seine à Maromme. Beaucoup d’enfants ont répondu présents ! Ils étaient 142 athlètes des différentes sections.

Pour leur première compétition en extérieur de la saison, ils se sont élancés sur 4 épreuves : un 400m pour les mini-poussin.es, un 800m pour les poussin.es, du saut en longueur et du lancer de vortex ! Ils avaient 1h15 pour réaliser leurs meilleures performances !

Bravo à tous pour votre participation et merci aux parents pour leur aide ! Félicitation à Hilina Lerebourg qui finit 1ère en poussine

On se retrouve dans 3 semaines pour une nouvelle étape à Franqueville-Saint-Pierre ; Au programme : 50m haies, hauteur, lancé de poids et 250m marche !

Semi-marathon de Paris

Dimanche 5 mars, 46 000 personnes se sont défiées sur le semi-marathon de Paris et l’EAPE était présente en nombre ! Du pont de Sully à l’Opéra National, les coureurs ont arpenté les rues de Paris pour parcourir les mythiques 21.1 km. Les objectifs de chacun étaient différents ! Pour certain c’était leur premier semi-marathon, un défi personnel et pour d’autres un entraînement pour le marathon de Paris dans un mois !

Bravo à David Thuillier qui termine en 1h28min55sec, suivi de près par Alexandre Devraigne en 1h29min42sec. Ensuite, on a Clarisse Cerisier qui améliore son objectif en passant la ligne d’arrivée en 1h47min07sec, Alain Mattei termine juste derrière avec un chrono de 1h49min11sec. Félicitations à Thierry Arhel qui finit en 2h03min39sec et à Sandrine Larive qui termine 2h11min41sec

Bravo à tous ! De beaux chronos pour la suite de saison !

L’intrail-muros de Saint Malo

Ce samedi, les traileurs de l’EAPE sont descendus en Bretagne pour l’intrail-muros de Saint Malo. C’est un trail urbain de nuit d’environ 12km dans les remparts de la ville ! Ambiance festive avec des animations et des groupes musicaux tout le long du parcours, vous découvrez des endroits inédits de la ville. Le parcours est tenu secret jusqu’au passage des coureurs ! Bravo à tous !

Trail de Vulcain

Ce dimanche 5 mars 2023, Romain Huille, pas encore 21 ans, prenait le départ du 80km du trail de Vulcain, avec 3000m de dénivelé positif. Un premier test sur ce format « Ultra-Trail » pour lui, adepte du 400m et 400m haies il y a peu de temps.

Malgré une chute et des douleurs persistantes au releveur des orteils, qui l’empêcheront de courir les 20 derniers kilomètres, et porté par les encouragements de sa maman et de sa petite sœur Marion (minime licenciée à l’EAPE) venues exprès à Volvic pour l’encourager, Romain franchit la ligne d’arrivée après 12h12 d’effort, exténué.

« Une première expérience enrichissante, et un sentiment d’accomplissement et de fierté indescriptible » pour le jeune athlète, qui rejoint le cercle des EAPEiens ultra-traileurs.

Régionaux Minimes

Pour clôturer ce week-end chargé, nos minimes étaient à Val-de-Reuil pour les championnats régionaux :

Yohan Leclerc-Ollier réalise des superbes chronos sur 50m (6''47 en série, 6''38 en finale [Record du club]) et remporte une belle médaille d'argent !

Sur la même épreuve, Noé Bureau et Elyes Dridi courent respectivement en 6''81 et 7''00.

Régulière toute la saison, Bennie Diologent coupe la ligne en 7''39 sur le 50m, à 3 centièmes de son record.

Sur les 50m haies, Tessa Baudel et Sara Karroumi se qualifient pour la finale 2, et terminent leur course en 8''39 et 8''43, très près du record du club (8''37) !

Diminué par une douleur à la hanche, Titouan Leroi retombe tout de même à 5m41 en longueur.

Sur le 3000m marche, 2 médailles, d'argent et de bronze, pour Noé Lefebvre et Robin Dransart qui effectuent les 15 tours de piste en 18'09''66 et 18'32''30 !

Un grand bravo à toutes et à tous !

Un grand merci à l'ensemble des juges présents pour le bon déroulement de ces championnats de Normandie !