Zoom #15 : Athlétisme - Demi-fond
4 Mai 2018 - Benoît PATROU
Zoom #15 : Athlétisme - Demi-fond

Dans le cadre des 25 ans du club, chaque semaine jusqu'à la fin de la saison sportive, un groupe du club sera mis en avant afin d'en savoir plus sur ce dernier.

Aujourd’hui, nous vous présentons un groupe de la section athlétisme : le groupe demi-fond pratiquant jusqu’à 5 fois par semaine. Les entraînements ont lieu le mardi, jeudi et vendredi soir, le samedi après-midi et le dimanche matin. Le groupe est composé de 32 jeunes de catégorie cadets ou plus et sont coachés par Amaury et Saber. Ces derniers planifient et encadrent mutuellement les séances tout au long de l’année.

Le niveau du groupe est très hétérogène puisqu’il varie du débutant à un niveau national pour les meilleurs mais la configuration de la séance permet à tous d’y trouver son compte. L’entraînement commence toujours par un échauffement de 20-25 minutes autour du stade suivi d’une série de gammes. Ensuite, selon le thème de la séance, des groupes de 3 ou 4 personnes de même niveau sont créés. Chaque équipe a ensuite ses propres objectifs d’allure pour les exercices à venir. Comme la cohésion de groupe est importante, chacun se tape dans la main à la fin pour se féliciter de la séance accomplie.