Open de France & Coupe de France avec 4 athlètes de l'EAPE
18 Juillet 2024 - Raphaël GERARDIN
Open de France & Coupe de France avec 4 athlètes de l'EAPE

Petit tour de France pour les athlètes sur le week-end du 14 Juillet. A Talence avec l’Open de France pour Aurore Gillet & Philippine Ruffin mais aussi à Dijon pour le duo Minimes : Ambre Billy & Titouan Leroi.

Open de France à Talence :

Dernière compétition de la saison pour Aurore & Philou sur le 1500m. Dans une compétition avec une belle densité de performances, les filles avaient à cœur de terminer en beauté.

En lice dans la première série, Philippine Ruffin n’a pas réussi à tenir le rythme après un départ très rapide. Elle abandonne après 1000m de course. On retiendra l’essentiel à savoir deux beaux records sur 800m et 1500m réalisés cette saison : 2’13’’10 (nouveau record du club) & 4’36’’01 !

Au départ de la 2e série du 1500m, Aurore Gillet accroche la dernière place en 4’35’’53 pour obtenir une qualification en Finale. Une qualification décrochée au courage ! « Je tiens bien jusqu’au 1200m et là c’est compliqué : lactique… je n’ai plus aucun souvenir du dernier 200m ! » Emoussée le lendemain au départ de son deuxième 1500m en 24 heures, Aurore ne tient pas l’allure et met le clignotant après 1000m de course. « Un peu déçue mais c’est le jeu. Déjà une belle expérience ! Ravie de la course en série ! Place à la récup ! » Une saison réussie pour Aurore qui aura abaissé son record du 1500m de deux secondes à Bruxelles (4’33’’62, record du club).

Deux athlètes entrainées par coach « Amaury Roobrouck » qui concilient activité professionnelle & entrainement intense. Aurore est kinésithérapeute, Philippine doctorante en STAPS. Avec 6 séances par semaine, le planning est bien rythmé !

Tous les résultats : ICI.

Coupe de France des Ligues Minimes à Dijon :

La Coupe de France marque la fin de saison pour les minimes. Une compétition rassemblant les meilleurs Français sous les couleurs de leur Ligue. Ambre Billy (2000m) et Titouan Leroi (80m et Triple Saut) étaient présents.

Après une semaine de stage, les jambes étaient un peu lourdes pour Ambre Billy (7’15’’03), à 13 secondes de son record. Minime première année, elle a montré l’étendue de son potentiel cette saison, brillant notamment sur les Championnats de France de Cross cet hiver. La jeune athlète coachée par Clémentine Chiron continuera sa progression l’an prochain en Minime 2e année.

Gêné par des douleurs dorsales ces dernières semaines, Titouan Leroi n’a pas abordé cette compétition Nationale avec le plein de confiance. Après avoir brillé début Juin, le jeune athlète entrainé par le duo « Thibault & Raphaël » a dû composer avec plusieurs petites blessures. Il améliore néanmoins son record sur le 80m (9’’61) avant d’aborder le concours de Triple Saut. Avec un dernier saut mesuré à 12m72, Titouan limite la casse. Les sensations n’étaient pas au RDV de cette dernière échéance. Sixième au bilan National sur la discipline, il a trouvé sa voie ! On le retrouvera la saison prochaine dans la catégorie Cadets !

Tous les résultats : ICI.

S'INSCRIRE AU CLUB