Résultats du week-end 21-22 janvier
24 Janvier 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Résultats du week-end 21-22 janvier

Résultats du week-end :

A Rennes, Harfleur ou Franqueville St Pierre, les athlètes étaient en lice sur tous les terrains. Retour sur les résultats marquants de ce week-end sportif :

•         Pré France d’épreuves combinées à Rennes : 13e place de Martin

Ce week-end, Martin THUREAU était engagé aux Pré-France d’épreuves combinées Cadets à Rennes ! Un heptathlon, 7 épreuves sur 2 jours.

De belles performances pour Martin qui dès la première journée, réalise 3 records sur 4 épreuves, sur le 60m (7,89), au lancer de poids (8m85) et en longueur (5m71). A la fin de la première journée, il avait déjà 220 points d’avance sur son record de première journée lors des régionaux.

Pour la deuxième journée, il reste 3 épreuves : le 60m haies (9,43 nouveau record), la perche (3m15, avec un record de +30cm !) et le 1000m (3’11,48).

Très beau parcours de Martin qui a su compter sur les précieux conseils de coach Léo pour ses premiers Pré-France en épreuves combinées. Il finit avec un total de 3571 points et se classe 13ème.

Retrouvez ses résultats sur ce lien : ici.

•           72 enfants au Challenge Athlé en Seine en salle

Ce samedi 21 janvier à Franqueville-Saint-Pierre, l’EAPE organisait la 3ème étape du Challenge Athlé en Seine et accueillait le CORE !

Pour leur première compétition en salle, les poussin(e)s et les mini-poussin(e)s étaient 72 à s’affronter sur les différentes épreuves.

4 épreuves au total : le lancer de poids, le pentabonds, le 30m plat et le parcours !

A l’issue de la compétition, les 10 premiers de chaque catégorie étaient récompensés. De belles performances ont été réalisées, les résultats officiels avec les autres sections seront bientôt communiqués. En effet, sur les compétitions en salle nous devons diviser les sections du Stade Sottevillais sur 2 sites afin de fluidifier la compétition.

Un grand bravo à tous et merci aux jurys pour leur présence ! On se retrouve dans 15 jours au même endroit pour la 4ème étape !

Au programme : de la hauteur, des haies, du lancer de précision et un parcours marche !

•         Départementaux de cross : 6 médailles dont 3 titres

Au programme de ce dimanche : boue, froid et médailles !

26 EAPEiens étaient en lice pour participer aux départementaux de cross à Harfleur.

Ce sont les Masters hommes qui ont ouvert le bal à 11h, avec Jean-Christophe BOLEVE, Antoine RABARDY et David THUILLIER.

A suivi ensuite la course des poussines et des poussins, avec 94 enfants sur la ligne de départ. C’est Adam CHERFA qui a su tirer son épingle du jeu et devient champion départemental de cross-country ! Arthur CORRE monte aussi sur le podium avec une très belle troisième place. Ils sont suivis par Basile LEMAIRE (9ème) et Maël LALANDE (35ème). Ils finissent 2ème du classement par équipe ! Un grand bravo !

Seule poussine de l’EAPE, Hilina LEREBOURG décroche la troisième place ! Bravo !

Il est 12h10 et les benjamines s’élancent sur un parcours de plus en plus boueux ! Ambre BILLY s’impose après 2km800m, elle devient championne départementale de cross ! Elle est suivie de Soukaïna AGUEZZAILOU (19ème) et Mathilde LOUVET (22ème) qui termine avec le mental après avoir perdu ses deux chaussures dans la boue…

Les benjamins et les minimes filles s’élancent ensemble pour 2km920m. Maxence BAZILE, en première année de benjamin, termine 5ème ! Et Thomas PETIT 37ème ! Chez les filles, Emilie BILLY termine à une très belle place, elle est 10ème ! Marion HUILLE, blessée, ne terminera pas la course.

5 minimes garçons étaient au départ, Axel PREJANT (13ème), Oscar HELLAL (17ème), Hugo LEREBOURG (19ème), Robin DRANSART (31ème) et Jules DUGNY (50ème). Un beau tir groupé, bravo les gars !

Dans la course cadette, c’était tout bleu sur le podium ! Erine MACHADO termine sur la première marche du podium et devient championne départementale de cross après 15min47s d’effort ! Laolina MARCHAL-GONCALVES finit troisième ! Un grand bravo !

Chez les seniors femmes, Philippine RUFFIN (9ème) & Aurore GILLET (13ème) se sont démarquées.

Et pour finir la journée, Raphaël Gérardin était engagé sur la course élite hommes et se classe 41ème.

De nombreux podiums & titres par équipe ont été glanés par l’ensemble des athlètes du Stade Sottevillais 76. Les bons résultats des EAPEiens ont contribué à ce beau résultat d’ensemble.

Un grand bravo à tous les athlètes ! Rendez-vous dans 15 jours pour les régionaux de cross à Haras le Pin !

Retrouvez l’ensemble des résultats via ce lien : ici