www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
12 médailles aux départementaux Benjamins-Minimes
Commentez cette actualité
8 Février 2022 - Romain HUILLE
12 médailles aux départementaux Benjamins-Minimes

La saison hivernale bat son plein & ce week-end était l’occasion pour les benjamins-minimes de participer aux Championnats Départementaux Individuels. L’occasion de mettre en avant les progrès réalisés depuis le mois de Septembre et de repartir avec quelques médailles…

 

La journée a démarré sur les chapeaux de roue ! A peine le temps de s’installer dans les gradins, que Bennie Diologent franchissait une barre à 1m36 au saut en hauteur, record personnel égalé. Avec cette performance, Bennie remporte le concours et devient championne départementale chez les benjamines ! Elle est accompagnée sur le podium par sa camarade d’entraînement Marion Huille, qui avait réussi un sans-faute jusqu’à 1m32 (record personnel égalé). 3 échecs à 1m36 la priveront d’or mais c’est tout de même un titre de vice-championne de Seine-Maritime. Dans le même concours, Clémence Cornu franchit 1m15 et termine à la 8e place.

Dans le même temps, Rémi Portmann effectuait un bond à 4m17 au saut en longueur. Le benjamin s’empare de la 5e place, à 7 petits centimètres du podium… Ce n’était que partie remise pour lui puisque 3 heures plus tard, il devient champion départemental du triple-saut benjamin avec 9m06.

Sur le 50m haies, Martin Thureau (minime) réalise le 5e temps des engagés en séries avec 8’’46. Tous les espoirs étaient donc permis avant la finale. Il termine finalement au pied du podium en coupant la ligne en 8’’34, à 5 centièmes de son record.

Chez les minimes filles, Sara Karroumi, Laura Delande & Tessa Baudel étaient engagées sur le 50m haies. Avec respectivement les 3e & 6e temps des engagées (8’’62 & 9’’09), Sara et Laura se qualifient pour la finale. Tessa réalise le 7e temps des séries en 9’’33. En finale, la hiérarchie est respectée puisque Sara retranche 1 centième à sa performance du matin (8’’61, record) et monte sur la 3e marche du podium. Laura prend la 6e place en 9’’10, encourageant pour ses débuts dans cette discipline.

Seul benjamin du club engagé sur les haies, Jules Merre coupe la ligne en 12’’54.

Chez les benjamines, on retrouvait Bennie, Clémence & Marion. Les chances de médailles étaient importantes puisqu’elles se présentaient avec les 3 meilleurs chronos des engagées. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu… Surement émoussées physiquement de leur concours de hauteur qui venait de se terminer, elles réalisent des chronos loin de leurs performances habituelles lors des séries. Si Bennie & Clémence se qualifient toutefois pour la finale avec les 4e et 5e temps, Marion « passe à la trappe » pour 4 centièmes avec le 7e temps. En finale, Bennie rectifie les erreurs du matin, et coupe la ligne en 2e position en 9’’32. Course frustrante pour Clémence qui réalise 9’’60 et prend la 4e place, à 3 centièmes du podium.

Au saut en longueur, joli tir groupé de nos minimes garçons : Martin atterit à 5m00, ce qui lui permet de monter sur la 2e marche du podium. Hugo Clamagirand-Jouanne saute à 4m73 et prend la 9e place. Noé Bureau réalise 4m64 et termine à la 12e place. Elyes Dridi (4m55) & Aurèle Picard-Destelan (3m59) finissent respectivement 13e & 23e.