La Reinette 2018 à Belbeuf : 2100 participantes
7 Octobre 2018 - Raphaël GERARDIN
La Reinette 2018 à Belbeuf : 2100 participantes

C’est à Belbeuf que s’est déroulée la 13e édition de La Reinette, course, marche et marche nordique exclusivement féminines. Les 2100 inscrites ont parcouru une boucle de 7 km dans les rues de la commune « tout de rose » vêtues.

REPORTAGE FRANCE 3 NORMANDIE

Après un échauffement musical convivial, les filles se sont élancées pour 7km !

La mobilisation de toutes les participantes aura permis de reverser à l’association EMMA, pour la prévention et le dépistage du cancer du sein notamment, la somme de  4540€ ! Soit le don réalisé par l’organisation (1€/dossard),  cumulé avec le don de notre partenaire MGEN (1€/dossard) & la donation relative aux Tee-Shirts & Bonnets « Reinette ».

La course a été remportée par Clélia DOMINGUEZ (Oissel Ac) en 27’04. La deuxième place est occupée par Christelle LEGRAND (Clinique St Hilaire) en 27’56 et la troisième arrivante, Aurore GILLET, de l’EAPE, coupe la ligne en 29’18. Avec 1100 inscrites, la course est l’épreuve qui a rassemblé le plus de participantes !

A la marche, Dany GOSSET (Unies pour elles) gagne l’épreuve en 48’04, suivie à la deuxième place par Joëlle OUVRY qui termine en 52’44 et en troisième position Séverine LANDRU-GOUALLIER passe la ligne d’arrivée en 53’01. Avec 885 femmes au départ de la marche, la vague Rose avait belle allure.

Triplé EAPE sur l’épreuve de Marche Nordique. Victoire de Juliette CAMY en 50’18, suivie en 2e position & 3e position, main dans la main, de Florence FARVACQUE-LAMBLIN & Marie LAMBLIN en 50’22.

Sur le podium du Challenge Mère-Fille, on retrouve sur la première marche Fanny & Patricia PENNEC à la deuxième place : Hélène & Juliette CAREL,  Liliane & Clothilde GREFFIN prenant la troisième position sur 34 équipes.

Le CHU de Rouen remporte le Challenge « Entreprises » pour la première fois avec  84 participantes classées (total des participantes sur les trois épreuves). Le Challenge EMMA est quant à lui remporté par l’EAPE avec 79 participantes classées (total des participantes sur les trois épreuves).

Merci à tous nos bénévoles, nos partenaires, en particulier La MGEN (parrain de La Reinette) ainsi qu’à la ville de Belbeuf, pour la réussite de cette édition 2018.

Rendez-vous le 6 octobre 2019 pour une 14e édition!

Retrouvez-nous sur FACEBOOK avec notre Page : La Reinette

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur les catégories suivantes :

-         Classement Scratch Course

-         Classement Course par catégorie