www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
Semaine fructueuse pour les Eapeiens sur les pistes !
Commentez cette actualité
3 Juin 2025 - Lisa GUILLARD
Semaine fructueuse pour les Eapeiens sur les pistes !
Cette semaine a été marquée par les championnats régionaux d’épreuves combinées à Caen et le meeting régional de Sotteville. Cinq Eapeiens étaient engagés pour le championnat régional tandis que onze autres disputaient le meeting 276 à Sotteville.

En milieu de semaine, 3 athlètes du club étaient en lice à Forbach pour les Championnats de France UNSS (Laura Delande, Lisa Gondao & Valentin Cousin). Dans le même temps, quatorze athlètes étaient à Maromme mercredi soir pour le Meeting de l'EMSAM !

 

On commence avec les combinards : Clémence CORNU, Lilie TILLIEZ, Mya BAUDEL, Clément BOT et Martin THUREAU. La belle brochette d’athlètes s’est illustrée à Caen.

On retiendra particulièrement la superbe performance de Lilie TILLIEZ.  Habituée des épreuves combinées, elle réalisait son premier heptathlon ! Elle obtient un total de 3821 pts, ce qui la classe 2ème espoir de la compétition. Lilie réalise surtout un week-end à 6 records sur 7 épreuves !! Une performance d’ensemble d’un niveau « Interrégional 2 ».

Martin THUREAU se distingue quant à lui avec une excellente 3e place en Juniors. Après de nombreuses expériences sur les épreuves combinées en minime et en cadet, Martin s’est élancé sur le décathlon junior et a réussi avec brio. Il franchit par la même occasion la barre symbolique des 5000 pts, encore bravo à lui ! Un décathlon à sensations puisqu’il a rebondi, après un « 0 » au lancer de disque, en réalisant son record à la perche (3m72 : +12cm) ! Un déca avec 6 records dont un non validé (trop de vent en Longueur), quel week-end !! Un total de 5065pts pour un niveau « Régional 2 ».

Dans la catégorie cadet, on retrouve Clément BOT, novice sur les épreuves combinées. Belle expérience pour Clément qui comptabilise 4533 pts (13e place) : 8 records sur 10 épreuves !

Belle performance également pour Mya BAUDEL sur l’heptathlon minime (11e U16) qui améliore 3 records.

Pour son premier heptathlon dans la catégorie cadette, Clémence CORNU réalise un beau total de 3139 pts et s’offre la 7ème place de la compétition (perf de niveau régional 3) : 4 records battus !

Félicitations à nos cinq Eapeiens !

Tous les résultats à Caen : ICI.


****


Du côté de Sotteville, la performance à retenir est sur le 200m avec Yohan LECLERC-OLLIER. Pour sa rentrée sur la distance, il explose son record personnel en parcourant le demi tour de piste en 22’’27. Yohan réalise du même coup les records du club U18/U20/U23 & le minima de qualification direct pour les Championnats de France U18 !

Sur le 110m haies, Mathéo BOULINEAU est flashé en 14’’46. Record personnel pour Matheo qui évolue cette année sur des haies à 1m06 dans la catégorie espoir. Il remporte par la même occasion la finale du meeting. Mathéo continue sa montée en puissance.

Également engagée sur les haies, la cadette Laura DELANDE réalise un chrono de 15’’27 en série du 100m haies puis 15’’17 en finale, à quelques centièmes de son record personnel ! Elle remporte elle aussi largement sa finale !

Sur le 200m, Lys-Aurore AGBAYISSAH signe une grosse performance en 25’’84, à 4 centièmes de son record personnel ! Elle termine 2ème de sa catégorie !

Sur la même distance mais dans la catégorie cadette, Bennie DIOLOGENT égale son record en 28’’38 avec un vent trop favorable, malheureusement ! Bennie était aussi présente sur le concours de hauteur avec une meilleure barre à 1m35.

Lilly POTIER et Philippine RUFFIN étaient au départ du 800m. Elles réalisent respectivement 2’30’’39 et 2’16’’95. Chez les garçons et sur la même distance, Robin DRANSART effectue un chrono de 2’16’’13 synonyme de record personnel !

Au triple saut, Lisa GONDAO améliore sa meilleure performance de la saison avec un saut mesuré à 11m14 !

On notera aussi les performances de Baptiste VOISIN à 1m76 à la hauteur et Lucas MAL à 4m00 à la perche.

Week-end fructueux pour les Eapeiens !

Enfin un grand merci aux juges et bénévoles présents sur les compétitions et sans qui ces performances ne seraient pas possibles !

Tous les résultats à Sotteville: ICI.

 

 ****


A Maromme se déroulait le Meeting de l’EMSAM pour les cadets et plus mercredi soir :

 

- Rentrée réussie sur le 100m pour le cadet Yohan LECLERC-OLLIER à deux centièmes de son record : 11''13 !

 

- Record explosé pour Elyes DRIDI sur le 400m Cadet en 55'’43 !

 

- Matthew HUBERT explose son record au lancer de poids avec un jet à 9m73 ! Deuxième record pour Matthew au 400m haies en 66’’30 !

 

- A la longueur junior, Simon LOUVET réalise une performance solide à 6 centimètres de son record ! Superbe retour pour Simon !

 

- Du côté de la hauteur, Baptiste VOISIN confirme avec un saut à 1m85.

 

- En 4’13’’56 au 1500m, Alfred SERVANT se rapproche lui aussi de son record. Il emmène avec lui son partenaire d’entrainement, Nicolas SAUNIER, juste derrière en 4’13’’79.

 

On notera également les records de Melina DRIDI, Jules DUGNY, Titouan LEROI, Hugo MANCEBO.

Tous les résultats : ICI.

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/06 >
05/06 >
04/06 >
30/05 >
28/05 >
26/05 >
23/05 >
22/05 >
21/05 >
15/05 >
13/05 >
09/05 >
07/05 >
05/05 >
02/05 >
02/05 >
30/04 >
29/04 >
23/04 >
23/04 >
S'INSCRIRE AU CLUB
Stade Sottevillais 76
PROJET CLUB
HARMONIE MUTUELLE
Partenaire de l'EAPE
Les Espaces



--------------------------

Compétitions Athlé


Courses Running



--------------------------