Ce week-end, la finale nationale Equip'Athlé se déroulait à Dreux pour 3 de nos minimes. En parallèle, les plus grands étaient engagés sur le meeting de l'EA Louviers.
Du côté de Dreux, Ambre BILLY, Mya BAUDEL et Mila DE SOUSA TORRES terminent à la 26e place avec l’équipe du Stade Sottevillais 76. C’était pour elles 2 jours intenses de compétition et de moments de partage.
C’est Ambre qui a débuté la compétition avec un superbe chrono de 6’45’’80 sur le 2000m.
Grâce à cette performance, elle s’empare du record du club et marque 44 points !
Mila s’est ensuite élancée sur le concours du poids avec un jet à 9m33. Elle rapporte à l’équipe 36 points de plus.
Chez les EAPEiennes, Mya clôture la compétition par le lancer du disque. C’est encore une fois une très belle performance puisqu’elle envoie l’engin à 26m99, permettant elle aussi à l’équipe de remporter 36 points supplémentaires.
Le Stade Sottevillais 76 termine finalement à un total de 574 points, score auquel le trio de minimes a largement contribué !
Chez les plus grands, ce sont 10 athlètes qui ont disputé le meeting de l’EA Louviers.
On retiendra surtout le saut à 6m54 de Simon LOUVET à la longueur ! Il a également envoyé le javelot à 38m10, encore une performance solide pour le junior première année.
Également aligné sur le concours de longueur, on retrouve Martin THUREAU avec un saut à 6m28. Martin était lui aussi inscrit sur plusieurs épreuves (44m70 au Javelot : record du club). Beau week-end pour nos juniors masculins !
Matthew HUBERT, seul espoir du club engagé s’est illustré sur le 400m en signant un chrono de 58’’36.
Chez les cadets masculins, Jules DUGNY et Elyes DRIDI ont eux aussi participé au 200m avec des chronos respectifs de 26’’09 et 25’’38, de quoi bien poursuivre la saison ! Dans la même catégorie, on notera les performances d’Hugo MANCEBO avec un saut à 4m42 à la longueur et de Robin DRANSART en 2’16’’53 sur le 800m.
Du côté des filles, 3 cadettes étaient engagées sur la compétition. Bennie DIOLOGENT et Raphaelle DOUMEN, toutes les deux alignées sur le 200m réalisent des chronos prometteurs en 28''62 et 31’'09 avec un vent défavorable ! Clémence CORNU réalise deux bons concours avec un lancer à 8m85 au poids et un saut à 4m46 à la longueur.
Un grand bravo à ces 13 athlètes qui ont porté fièrement les couleurs de l’EAPE !
Rendez-vous à Maromme ce mercredi 28/05 pour la suite du programme estival !