Challenge Athlé en Seine : Une étape réussie sous le soleil
24 Avril 2018 - Benoît PATROU
Challenge Athlé en Seine : Une étape réussie sous le soleil

Ce samedi 21 avril avait lieu la 7ème étape du grand Challenge Athlé en Seine à Franqueville. Première étape en extérieur, c’est sous un soleil resplendissant que tous ces jeunes athlètes ont pu concourir.

Au programme : 50m, lancer de vortex, 500m marche et saut en longueur. Des épreuves diversifiées offrant à chacun la possibilité de s’exprimer dans son domaine de prédilection. Ces 4 ateliers ont rythmés la compétition pendant 1h15 avant de passer à la remise des médailles.

Doublé sur le podium pour les mini poussines avec, une 1ère place pour Lucie Desmezières et une 3ème place pour Bennie Diologent. Lucie se distingue par un 500m marche en 2’54 et Bennie par une perf à 3m10 à la longueur.

Les nombreux mini-poussins présents rendent la compétition encore plus rude. Noé Lefebvre sort pour autant du lot et s’octroie une 3ème place. On remarque derrière un top 10 à la bagarre avec Elyo Delacoudre 9ème, Rémi Portmann 8ème, Martin Caillet-Grémont 5ème et Robin Dransart 4ème.

Chez les poussines, malgré sa première année, Sara Karroumi s’offre une 3ème médaille d’or au Challenge cette année. Lily Potier se place 4ème et échoue à un point du podium. Malgré des résultats solides sur trois épreuves, on peut regretter un timide lancer de vortex.

Un podium aussi dans la catégorie poussin pour l’EAPE. Adrien Desblaches réalise un très joli lancer de vortex à 42m et termine 2ème de sa catégorie. Il est suivi par Valentin Cousin 4ème, Simon Louvet 7ème, Martin Thureau et Noé Bureau 9ème ex aequo.

Merci aux nombreux bénévoles présents qui ont permis une bonne organisation de chaque atelier et de la compétition. Bravo à tous les enfants pour leur participation et leurs résultats.

Tous les résultats

Infos sur le Kid trail

Rendez-vous au Kid trail lors de la Galopée le 02 juin et le 09 juin à Sotteville pour la finale du Challenge Athlé en Seine !