|
||||
Ce samedi 21 avril avait lieu la 7ème étape du grand Challenge
Athlé en Seine à Franqueville. Première étape en extérieur, c’est sous un
soleil resplendissant que tous ces jeunes athlètes ont pu concourir.
Au programme : 50m, lancer de vortex, 500m marche et saut en longueur. Des épreuves diversifiées offrant à chacun la possibilité de s’exprimer dans son domaine de prédilection. Ces 4 ateliers ont rythmés la compétition pendant 1h15 avant de passer à la remise des médailles.
Doublé sur le podium pour les mini poussines avec, une 1ère place pour Lucie Desmezières et une 3ème place pour Bennie Diologent. Lucie se distingue par un 500m marche en 2’54 et Bennie par une perf à 3m10 à la longueur.
Les nombreux mini-poussins présents rendent la compétition encore plus rude. Noé Lefebvre sort pour autant du lot et s’octroie une 3ème place. On remarque derrière un top 10 à la bagarre avec Elyo Delacoudre 9ème, Rémi Portmann 8ème, Martin Caillet-Grémont 5ème et Robin Dransart 4ème.
Chez les poussines, malgré sa première année, Sara Karroumi s’offre une 3ème médaille d’or au Challenge cette année. Lily Potier se place 4ème et échoue à un point du podium. Malgré des résultats solides sur trois épreuves, on peut regretter un timide lancer de vortex.