3e étape du Challenge Athlé en Seine : l'EAPE au RDV
7 Décembre 2011 - Raphaël GERARDIN
3e étape du Challenge Athlé en Seine : l'EAPE au RDV

Une semaine après la 2e étape qui s’était déroulé à St Aubin Les Elbeuf, les jeunes avaient  rendez-vous Samedi 3 Décembre dans la salle Galilée de Franqueville St Pierre pour la 3e étape du Challenge « Athlé en Seine ». Avec 55 enfants présents sur les 122 participants, l’EAPE était bien représentée.

Quatre épreuves étaient au programme : 25m plat, 80m marche, Lancer de Medecine Ball & Pentabonds.

Au Final, l’EAPE récolte 4 victoires sur les 6 catégories et 12 podiums sur les 18 possibles !

Microbes Garçons : 6 EAPEiens dans le Top 10

Un mois après sa victoire lors du cross au SIVOM, Sacha TURPIN a remporté la 3e étape du Challenge haut la main. En tête lors des 4 épreuves au programme, il devance Axel BERTE 2e & Jules RABARDY 3e .Quadruplé EAPE avec également la 4e place de Milo AUCOUTURIER ! On retrouve dans le Top 10 Anatole MARLIERE 5e & Paul CHATAURET 9e.

Mini-Poussines : 6 EAPEiennes dans le Top 10

8e au cross du SIVOM, Charlotte HERAMBERT remporte le quadrathlon de l’EAPE : nouveau record du club pour Charlotte au 80m marche & au Pentabonds !

Nouvelle 4e place pour Solène MONCHABLON devant Momina OLTRA 6e, Camille LEDUN 7e ex-aequo avec Alyssa MOREL. Charlotte VAUDON rentre dans le Top 10 avec la 10e place.

Mini-Poussins : 5 EAPEiens dans le Top 10.

Nouvelle victoire Anthime LASSADE qui devance Amaury GUIRIEC d’une courte tête : seulement départagé au nombre de victoire/podium ! Anthime établit un nouveau record du club au Lancer de Medecine Ball. Alban LEFEUVRE complète le podium 100% EAPE. Mattéo THOMAS se classe 8e & Noé HERPERS RENARD 9e sur les 26 mini-poussins classés.

Poussines : 7 EAPiennes dans le Top 10

Nouvelle démonstration des Poussines puisqu’elles sont 7 dans le top 10 !! Les filles occupent les 4 premières place : Margaux MAMERI remporte la 3e étape & améliore 2 records du club (Medecine Ball & 80m marche). Rozenn TILLIEZ remonte sur la 2 e marche du podium, améliorant le record du club au Pentabonds (9 m 30). Ophélie CHARMOILLE monte quant à elle sur la 3e marche du podium. Suivent, Alizé CALANVILLE 4e, Tara LOUGANI 7e, Marina CHASSAGNE 8e & Louan CONAN 9e.

Poussins : 6 EAPEiens dans le Top 10

Classement très serré dans la catégorie Poussins. Les 3 premiers ont été départagés au nombre de victoire/podium. Naim ZAFFOUR du Stade Sottevillais remporte cette 3e étape (1er au Medecine Ball), devançant Romain HUILLE 2e (2 podiums : au 25m & au Pentabonds) & Quentin LEMAN 3e (podium au Pentabonds). Thomas RUEL est 4e à 3 points du podium. Suivent, Romain DESBLACHES 8e, Pierre-Louis NOYELLE 9e & Augustin HOULETTE 10e dans la catégorie la plus représentée avec 33 poussins classés !

A venir, le classement individuel & club du Challenge « Athlé en Seine » après les 3 premières étapes.

Prochaine étape à Oissel à la fin du mois de Janvier.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

Retrouvez quelques photos en cliquant ici