1ère étape du Challenge "Athlé en Seine" + Cross du Carrington
16 Novembre 2011 - Aurélien Legemble & Raphaël Gérardin
1ère étape du Challenge "Athlé en Seine" + Cross du Carrington

1ère étape du Challenge "Athlé en Seine" :

88 jeunes de l’EAPE étaient présents au SIVOM du Mesnil Esnard sur les 198 jeunes présents : 45% de participants EAPE !! Belle participation des enfants du club pour cette 1ère étape du Challenge « Athlé en Seine » 2011/2012.

Triplé EAPE dans la catégorie Microbes garçons avec la victoire pour Sacha TURPIN devant Axel BERTE & Jules RABARDY. Dans le top 10, on retrouve Anatole MARLIERE 5e, Milo AUCOUTURIER 6e & Malo BERING 10e sur les 27 microbes à l’arrivée.

Dans la catégorie Mini-Poussines, Momina OLTRA prend une belle 2e place devant Camille LEDUN 3e & Solène MONCHABLON 4e. Suivent Charlotte HERAMBERT 8e & Alyssa MOREL 10e sur les 24 mini-poussines à l’arrivée.

Victoire d’Anthime LASSADE en Mini-Poussins, auteur d’un très beau finish. Tir groupé EAPE avec les 4e, 5e, 6e, 7e & 8e places pour Paul HUILLE, Amaury GUIRIEC, Alban LEFEUVRE, Marin BOULANGER & Louis LE CORRE. Ils étaient 32 à l’arrivée !

Belle bataille dans les derniers hectomètres de la course Poussines. Rozenn TILLIEZ arrache la 2e place devant Tara LOUGANI 3e & Marina CHASSAGNE 4e. Les Poussines EAPEiennes sont une nouvelle fois présentes en nombre dans le top 10 avec Marie TERRIER 7e, Ophélie CHARMOILLE 8e & Margaux MAMERI 9e sur les 25 poussines à l’arrivée.

Romain HUILLE a lâché dans les derniers mètres mais prend quand même une belle 2e place dans la course Poussins. A noter, la présence de 10 Poussins de l’EAPE dans les 15 premiers : Augustin HOULETTE 6e, Robin JOUET 7e, Louis ROCHE 8e, Louis MESSAGER 9e & Enzo MOURLON 10e… sur les 34 Poussins à l’arrivée !

Participation impressionnantes des Benjamins (19) & des Benjamines (28) qui étaient « invités » pour ce cross. Agathe FARCY remporte la course Benjamine et devance Lise LEFEBVRE 3e. Suivent, Marine LEDUN 4e, Laurine SALLAI 6e, Auriane DUTOT 8e & Esther RUFFIN 10e.

Ils sont restés aux coudes à coudes toute la course mais Emile PROTAIS n’a pas résisté au démarrage de Lidji MBAYE dans les derniers mètres. Emile prend au final une belle 2e place. A noter la 8e place de Léo HUSQUIN & la 10e place de Robin LEFEBVRE.

Prochaine étape (sans les benjamins) le Samedi 26 Novembre à St Aubin les Elbeuf pour une compétition en gymnase par équipe.

Pour consulter les résultats cliquez ici

Quelques photos en cliquant ici

Cross du Carrington à Louviers :

Après un départ groupé au Lycée Galilée à 10h45 sous un temps brumeux, la journée commença par la traditionnelle photo de groupe.

La première course fût celle des Poussines (passant Benjamines en Janvier 2012) à 12h20 avec 1km270 à parcourir. Cinq poussines ont représenté le club : belles places d'honneur pour Laurine SALLAI &  Marine LEDUN 7e & 8e. Suivent  Auriane DUTOT 27e , Astrid PRUNIER LEBLEIZ  52e & Mathilde CASTIONI 85e => 1ère place par équipe avec le Stade Sottevillais.

Dix minutes plus tard, les poussins ont pris le départ avec une 29e place pour Robin LEFEBVRE, la 39e pour Enzo POTVIN & la 52e place pour Medhi LAHCHIOUACH sur les 136 à l’arrivée.

Les Benjamines & les Benjamins suivront avec 2km au programme d’un circuit très roulant et pas encore « retourné ». Chez les filles, Agathe FARCY obtient la 11e place (2e pour les benjamines nées en 1999), Camille MARTEAU la 31e, puis Victoria GILLET (46e) devance Esther RUFFIN (47e) & Margaux LOUVET (51e) => 3e place par équipe avec le Stade Sottevillais.

Les garçons remportent le classement par équipe avec le Stade Sottevillais. Sur les 81 Benjamins, Emile PROTAIS prend la 7e place (3e né en 1999). Il est suivi d’Etienne GODBILLOT à la 10e place.

Au tour des Minimes Filles de prendre le départ pour 2km580 avec 5 représentantes de l’EAPE : Mathilde RIDEL se classe 13e (7e fille née en 1997), Philippine RUFFIN et Aurore GILLET se suivent aux 23e & 24e places. Suivent, Julie PATROU 32e & Laura GOUGEARD 39e.

Les Minimes garçons & les Cadettes partent à 13h30 pour 3km170. A noter la très belle 2e place pour Victoria GODBILLOT dans la course Cadette (1ère Haut-Normande). On retrouve Gabrielle NGUYEN VAN TU à la 9e place, Camille GODBILLOT à la 19e place, Clara GOULAM à la 28e place & Aurélie FABRE à la 30e place (victime d’une pointe de côté sur toute la fin du parcours). Héléna HOUARD a dû abandonner après quelques hectomètres de course : douleurs aux périostes...

A l’avant de la course, on retrouve Paul GAILLARD qui l’emporte après une course rondement menée. Il devance son partenaire d’entrainement Robin LOUVET 2e. Après un départ très moyen (galant le ptit gars), Clément CLOCQUE remonte à la 21e place. Pierre BEAUGEARD prend quant à lui la 53e place => 1ère place par équipe pour les Sottevillais.

La course des cadets est marquée par la blessure de Valentin JEAN après 2km… grosse déchirure à l’ischio ! Sur les 4090m, Pierre GONARD finit à la 15e place, Geoffrey SIZAIRE à la 28e place (après une première partie de course en dedans) et Remi REYNES à la 35e place.

Enfin, Charlotte NGUYEN VAN TU termine sa course à la 4e place Juniors (2e régionale) à quelques secondes de Valentine HUZE du SPN Vernon qui sera à coup sûr sa principale adversaire cet hiver à l’échelon Régional.

Au final, belle performance d’ensemble pour les jeunes EAPEiens qui ont participé à la victoire du stade Sottevillais  au Challenge des Jeunes !

Pour retrouver tous les résultats cliquez ici

Pour consulter quelques photos cliquez ici