Dernière ligne droite du Challenge Athlé en Seine avant la Finale!
19 Mai 2011 - Raphaël GERARDIN
Dernière ligne droite du Challenge Athlé en Seine avant la Finale!

Deux étapes en une semaine, le programme était chargé pour les jeunes athlètes des sections du Stade Sottevillais 76. La 7e étape du Challenge Athlé en Seine était organisé le Samedi 7 Mai à Sotteville et la 8e étape s’est elle déroulée sur nos terres à Franqueville St Pierre le Samedi 14 Mai.

Dernière ligne droite avant la finale prévue le Samedi 18 Juin sur le stade de Sotteville-lès-Rouen.

7e étape à Sotteville, 2 victoires & 8 podiums :

La vague bleue EAPE était de sortie à Sotteville pour la 7e étape du Challenge. Avec 33 jeunes EAPiens, le club était bien représenté pour jouer à l’athlé : le triathlon du jour était composé du 50m Haies, Triple Bond & lancer de vortex.

Alissa Morel monte une nouvelle fois sur le podium des microbes filles avec une 3e place, à 3 petits points de la première.

Dans la catégorie Microbes garçons, Paul Huille distance ses adversaires pour remporter sa 5e victoire de l’année. Il devance Sacha Hinfray Cacheux 3e du jour & Alexandre Bobee 5e.

Premier podium pour Marie-Lou Vauquelin 3e dans la catégorie Mini-Poussines. Elle devance Louan Conan 5e à 1 point du podium, Salomé Gillet & Camille Dutot 7e à 2 points du podium, Solène Monchablon 10e à 3pts du podium, Sarah Blanchard 16e & Agathe Leprince 17e.

Romain Huille se met en évidence avec un podium Mini-Poussins : 3e . Romain Desblaches se classe 6e à 2points du podium, devançant Léo Corblin 11e, Gabriel Roux 12e, Quentin Brochard 13e, Mathias Cadieu 14e, Benjamin Silva Da Costa 18e & Alexandre Delamare 26e.

Les Poussines ont bien répondu présentes avec la victoire pour Marine Ledun qui devance Astrid Prunier Le bleiz 3e, qui monte pour la première fois sur le podium. Suivent, Marion Van Poucke & Ophélie Charmoille 4e à 1 petit point du podium, Margaux Mameri 8e, Mailys Noël 10e, Rozenn Tilliez 11e, Tara Lougani 16e & Eve Casadamont 19e.

Enfin, dans la catégorie Poussins, Jules Libessart monte sur la boite à la 2e place (à 2 pts de la victoire). Medhi Lahchiouach est bien placé à la 6e, devant Louis Guiriec 11e, Solal lecuyer 20e, Enzo Mourlon 22e & Jean-Baptiste Cuvelier 23e.

5 ans après…

La dernière compétition organisée par l’EAPE en plein air remontait à 2006. Cinq ans après, le Stade du Lycée Galilée a été le théâtre de la 8e étape du Challenge avec une très bonne participation des jeunes du club : 42 présents soit 45% des participants (93 inscrits).

Au programme pour les jeunes : 500m, Saut en Longueur & lancer de poids.

Doublé microbes avec les victoires d’Alissa Morel & de Sacha Hinfray Cacheux.

Pas de podium dans la catégorie Mini-Poussins mais des places d’honneur pour les 12 athlètes EAPEiens présents : Robin Jouet 5e, Gabriel Roux 6e, Romain Desblaches 7e, Noé Herpers Renard 9e, Tristian Guezennec 10e, Mathis Le port 11e, Alban Le Feuvre 12e, Léo Corblin 14e, Benjamin Silva Da Costa 16e, Mathias Cadieu 17e, Louis Richard 18e &Alexandre Delamare 21e.

Pas de podium non plus dans la catégorie Mini-Poussines mais de peu : Louan Conan se classe 4e devant Camille Dutot 7e, Salomé Gillet 8e, Anaëlle Redouani 9e, Solène Monchablon 10e, Charlotte Hérambert 14e, Raphaëlle Noël 15e, Lisa Lampérier 17e, Agathe Le pricne 18e & Lucie Chanu 18e.

Journée record pour Jules Libessart dans la catégorie Poussins. Il bat 2 records du club en Longueur (4m10) & au 500m (1’38’’2) pour prendre la 3e place du triathlon. Medhi Lahchiouach prend la 6e place. Thomas Boulineau  est 9e, Louis Guiriec 12e, Augustin Houlette 15e, Enzo Mourlon 16e & Jean-baptiste Cuvelier 21e.

Une semaine après sa victoire à Sotteville, nouveau Podium pour Marine Ledun avec la 3e place. Rozenn Tilliez se place 5e du jour, juste devant Mailys Noël 7e, Marion Van Poucke 8e, Margaux Mameri 10e, Astrid Prunier Le Bleiz 11e, Tara Lougani 12e, Alizé Calanville 13e, Lucile Andrieu 15e, Natazia Soposki 17e & Eve Casadamont 20e.

Classement Général provisoire avant la Finale du Challenge Athlé en Seine :

Au Classement Club, l’EAPE s’envole en tête, compte plus de 300pts d’avance sur le Stade Sottevillais & devrait remporter le classement à l’issu de la Finale !

Seule Microbe Fille présente à Franqueville, Alissa Morel revient 1ère ex-aequo au classement provisoire avec 19pts.

Absent à franqueville, Paul Huille garde la tête du classement Microbes garçons avec quelques points d’avance sur Sacha Hinfray Cacheux 2e. Alexandre Bobee est 6e avant la Finale.

Pour les Mini-Poussines, pas de changement en tête avec la 3e place de Camille Dutot, devant Louan Conan 6e, Charlotte Hérambert 7e.

Egalement absent à franqueville, Romain Huille avait un bon matelas d’avance au classement Mini-Poussins. Romain Desblaches est 4e, Mathis Leport 10e.

Dans le classement Poussines, Marine Ledun est bien en tête devant Margaux Mameri 4e, Mailys Noël 5e, Rozenn Tilliez 6e, Marina Chassagne 7e, Astrid Prunier Le Bleiz 8e, Marion Van Poucke 9e & Auriane Dutot 10e.

Dans le classement Poussins, Jules Libessart devrait remporter le Challenge devant Medhi Lahchiouach avec une large avance. Louis Guiriec est 6e avant la finale.

Rendez-vous donc le Samedi 18 Juin pour la Finale du Challenge Athlé en Seine 2010/2011.

- Retrouvez les résultats de la 7e étape en cliquant ici

- Retrouvez les résultats de la 8e étape en cliquant ici

- Le classement provisoire du Challenge après 7 étapes en cliquant ici (le classement après 8e étapes sera disponible dans les jours à venir)

- Retrouvez les photos de la 7e étape en cliquant ici