6e étape du Challenge Athlé en Seine
5 Avril 2011 - Raphaël GERARDIN
6e étape du Challenge Athlé en Seine

La saison des cross s’est terminée le Samedi 26 Mars 2011 pour les jeunes enfants avec la 6e étape du Challenge « Athlé en Seine » organisée par le Stade Sottevillais sur le site Hospitalier du Rouvray. Avec 38 EAPEiens sur les 109 participants, le maillot bleu était bien présent sur les 5 courses au programme.

Nouvelle victoire par équipe des jeunes EAPEiens qui devançent le Stade Sottevillais  & le CORE Elbeuf. Après 6 étapes, l'EAPE est toujours en tête du classement club avec 268 points d'avance sur le Stade Sottevillais!

Malgré un départ raté (quelques secondes de perdues & une folle remontée dès le départ), Alissa Morel prend la 2e place de la course Microbes Filles. Elle conforte ainsi sa 2e place au classement général provisoire à 2 points de la place de leader.

Dans la même course mais en catégorie Microbes Garçons, Paul Huille a une nouvelle fois survolé la course et prend le large en tête du classement général avec 7 points d’avance. A noter, la 4e place de Sacha Hinfray-Cacheux, 4e également au classement général. Alexandre Bobee (6e) & Maxence Pupin (10e) sont aussi dans le top 10 du classement provisoire.

Les mini-poussines échouent au pied du podium avec les 4e & 5e pour Camille Dutot & Charlotte Hérambert (meilleure perf en cross pour Charlotte).

Raphaëlle Noël & Salomé Gillet prennent place dans le top 10 de cette course avec les 8e & 9e places. Les mini-poussines EAPE étaient 9 à l’arrivée sur les 18 mini-poussines partantes !!

Au classement général, Camille figure toujours sur le podium à la 3e place, Charlotte est à la 5e place ex-aequo. Dans le top 10, on retrouve Louan Conan 7e & Anaëlle Redouani 9e.

4e cross & 4e victoire pour Romain Huille qui continue sur sa lancée. Il est à 3 victoires du grand Chelem puisqu’il avait également remporté l’épreuve en salle à Sotteville fin décembre! Gabriel Roux & Romain Desblaches complètent le top 10 avec les 6e & 10e places.

Au classement général, pas de surprise avec le cavalier seul de Romain Huille (près de 30pts d’avance sur le 2e). Romain Desblaches, 4e est à 5pts du podium. Gabriel Roux & Mathys Le Port sont aux 8e & 9e places sur les 62 mini-poussins classés.

En tête à mi-parcours, Marina Chassagne (Poussine 1ère année) n’a pas pu résister au retour des poursuivantes dans la dernière boucle. Elle réussit néanmoins à couper la ligne à la 3e place devant une armada EAPE : 9 poussines dans les 14 premières. Marine Ledun est 4e, Margaux Mameri 6e, Nastazia Soposki 7e, Astrid Prunier Le Bleiz 9e & Marion Van Poucke 10e.

Au classement général, Marine Ledun « perd » 3 pts sur sa poursuivante mais conserve la première place provisoire. Margaux est 4e à 2pts du podium, Marina 5e, Auriane 6e (blessée depuis 2 semaines), Maylïs 7e, Lucille 8e, Rozenn 9e & Nastazia 10e.

Avec 11 Poussines EAPE dans les 13 premières, difficile de faire mieux !!

Victoire pour Jules Libessart dans la catégorie Poussins. Après quelques années de disette en cross, il remporte la 6e étape avec la manière. Regroupés à 6 après une boucle, il attaque dans la descente et résiste au retour des 3 sottevillais. Medhi Lahchiouach était à nouveau à la bagarre mais a craqué dans les derniers mètres pour prendre la 5e place. Hugo Toufflet rentre dans le top 10 avec la 10e place.

Au classement général, Jules conforte sa place de leader avec 10pts d’avance sur Medhi 2e. Louis est 6e, Pierre 9e & Yazid 10e sur les 61 classés.

Retrouvez tous les classements complets en cliquant ici

Retrouvez les photos de cette 6e étape en cliquant ici.

Plus de photos en cliquant ici (photos prises par Jacques Berque).