Régionaux de cross, un bon cru pour l'EAPE!
27 Janvier 2011 - Raphaël GERARDIN
Régionaux de cross, un bon cru pour l'EAPE!

Un an après avoir accueilli les Championnats Départementaux, le site de Barentin était le théâtre des Régionaux de Cross le week end dernier. Participation en hausse avec 27 athlètes de l’EAPE participants (16 en 2010) et de très bons résultats ce Dimanche 23 Janvier 2011 : 4 podiums individuels dont 2 titres sans compter les titres & podiums par équipe avec le Stade Sottevillais!

Valentin Jean, 4e cadet sottevillais

A 12h30, les cadets étaient en route pour 4380m dans des conditions « cross » : boue, pluie légère et vent. Valentin Jean et Pierre Gonard se classent respectivement 12e & 16e sur les 47 cadets classés et sont qualifiés pour les Interrégionaux de cross qui se dérouleront le Dimanche 13 Février à Graignes dans la Manche. L’équipe Cadets du Stade Sottevillais monte sur la plus haute marche du podium et tentera une qualification pour les Championnats de France.

Camille Marteau & Lucie Laurent à l'arrivée

13h, départ des 5 Benjamines de l’EAPE pour 1730m. A l’arrivée, Lucie Laurent prend une encourageante 19e place. Suivent, Camille Marteau 25e, Victoria Gillet 35e, Margaux Louvet 49e et Camille Poulain 68e. Les filles se classent 4e par équipe.

Le groupe Benjamins avec Charlotte Dumarché au départ.

13h20, départ des Benjamins. Catégorie la plus représentée aux Régionaux, les 7 athlètes de l’EAPE ont bataillé sur 2480m. Emile Protais, Benjamin 1er année, prend une très belle 9e place à seulement 15 secondes du podium. Il fait partie des 4 Benjamins du Stade Sottevillais premiers par équipe ! On retrouve ensuite Victor Marlière 22e, Ariel Masset 36e, Lilian Tamburello 40e, Aymeric Moulin Tanguy 47e, Ghislain Biard 50e et Gaulthier Cantrel 58e.

Le groupe Minimes Filles au départ.

13h40 : Course des Minimes Filles avec 2480m au programme. Elles étaient 3 filles de l’EAPE sur les 66 partantes et c’est Mathilde Ridel qui coupe la ligne d’arrivée la première. Avec la 14e place Régionale, elle confirme son top 10 des Départementaux. Aurore Gillet prend la 17e place et Lauriane Rique la 52e. Aurore & Mathilde participent à la 2e place Minimes Filles par équipe du Stade Sottevillais.

Paul Gaillard, Raphaël Gerardin & Robin Louvet après le podium Minimes : doublé historique pour l'EAPE!

14h, départ du peloton Minimes garçons avec 5 athlètes de l’EAPE en son sein. Nouveau doublé EAPE avec la victoire de Robin Louvet quelques secondes devant Paul Gaillard. Domination sans partage puisqu’ils relèguent le troisième à plus de 40 secondes  en 3360m ! Place désormais aux Pré-France avec un doublé à la clé ?

Clément Clocqué participe à la victoire par équipe du Stade Sottevillais avec la 16e place à l’arrivée. Dans le top 20 figure Florian Lemonnier (également qualifié pour les Pré-France) quelques places devant Amine Elhor 35e sur les 65 Minimes garçons classés.

Victoria Godbillot sur la plus haute marche du podium Cadettes.

14h25 : départ de la course rassemblant le cross court femmes, les juniors et les cadettes ! Pas facile de s’y retrouver et d’éviter les chutes dans les premiers hectomètres.

4 ans après sa première victoire Régionale en Benjamine et 2 semaines après une 4e place lors des Départementaux, Victoria Godbillot remonte sur la plus haute marche d’un podium Régional de cross. 3360m d’une course parfaitement maitrisée et gagnée à l’arraché dans les derniers mètres. Dans la même catégorie, Gabrielle Nguyen Van Tu prend la 16e place, Aurélie Fabre la 23e et Clara Goulam la 38e. On les retrouvera à Graignes pour les Pré-France de Cross.

Charlotte Nguyen Van Tu, 2e de la course Juniors.

Désormais Juniors 1ère année, Charlotte Nguyen Van Tu avait au programme 4380m de course. Après plus de 4000m de course aux côtés de la redoutable Valentine Huze (spn vernon), elle ne pu résister à son démarrage dans les derniers mètres. Un an après avoir pris la 3e place Cadettes, elle grimpe d’une marche pour se classer  2e Régional Juniors.

Rendez-vous dans 3 semaines avec les pré-France qui se dérouleront à Graignes pour les catégories Minimes-Cadets-Juniors…

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

Retrouver quelques photos en cliquant ici

Plus de photos sur le site de normandie course à pied en cliquant ici