A Val de Reuil & à évreux, les jeunes de l'EAPE montent en puissance
15 Décembre 2010 - Raphaël GERARDIN
A Val de Reuil & à évreux, les jeunes de l'EAPE montent en puissance

Week end chargé avec au programme le samedi, la 2e partie des Départementaux sur piste à Val de Reuil. Le dimanche était consacré au Cross sur le magnifique site du château de Trangis à Evreux.

Départementaux en salle, 2e acte :

Après s’être testé avec réussite sur 60m & sur 400m la semaine dernière, David GOSSELIN effectuait sa première sortie de l’hiver sur 60m haies. Les séances du samedi avec Arnaud BUNEL portent leurs fruits : il retranche 6 dixièmes à son ancien record dès les séries (8“90). En demi-finale, un peu moins fluide, il coupe quand même la ligne avec 1 centième de moins (8“89). Après avoir couru son 200m (24“35), il remet le couvert pour la finale du 60m haies où  il remporte le titre départemental Cadet en 9“01 !

Mathieu BLEAS n’a pas été en reste avec un beau concours de Hauteur. Par manque d’expérience, il commence son concours à 1m40 et a enchainé pas moins de 18 sauts ! Au final, il franchit avec succès 1m78, échouant de peu à 1m81 (4e place Départemental Cadets : les 2 premiers passeront Juniors au 1er Janvier). Encourageant pour la suite de la saison !

Podium départemental pour Raphaël GERARDIN au Triple Saut : il valide 12m10 et se classe 2e du concours Seinomarins.

2e place pour Camille GODBILLOT sur 200m : après une série couru en 27“18, elle se classe 2e de la finale avec un nouveau record à la clé en salle (27“05).

Enfin, future cadette au 1er Janvier, Victoria GODBILLOT s’est testée sur le 1500m. Après 7 tours et demi, elle coupe la ligne à la 2e place en 5’04“65, à 6 dixièmes des Minimas E pour les Championnats de France Cadettes en plein air 2010 !

Deux victoires en terre Ebroïcienne :

4 semaines après le Carrington de Louviers et à 4 semaines des Départementaux, le Cross d’Evreux arrive à point nommé.

L’état de forme est excellent pour les jeunes de l’EAPE : ils récoltent 2 victoires !

Réelle démonstration en Minimes Garçons : après 3210m de course, Paul GAILLARD et Robin LOUVET nous ont offert un final de toute beauté. Lâchant un à un leurs adversaires, ils se retrouvent côte à côte dans la dernière ligne droite. Au sprint, Paul prend l’avantage dans les derniers mètres, Robin prenant une très belle 2e place. On n’oubliera pas dans la même course Clément CLOCQUE 13e et Valentin PRUNIER LE BLEIZ 20e , pour leur premier cross Minimes.

Trois jours plus tard, nouveau doublet pour Paul & Robin lors du cross Académique, ce Mercredi 15 Décembre : ils se qualifient du même coup pour les Championnats de France UNSS de cross Minimes Garçons!

Aurore GILLET a souffert dans les derniers hectomètres de la course Minimes Filles, se classant à une encourageante 5e place. Elle est devancée par la Mantoise Meryl GRIMAUD et par 3 futures Cadettes…

3 Cadettes & 2 cadets étaient de la partie : Gabrielle NGUYEN VAN TU se classe 6e, quelques places devant Aurélie FABRE 11e & Clara GOULAM 14e . Belles courses des filles qui auront une carte à jouer aux Départementaux, en individuel et par équipe.

Dans la course Cadets, Pierre GONARD et Valentin JEAN n’ont pas eu le temps de savourer la beauté du parcours : serpentins et faux plats autour du Château de Trangis ! Après 4km210 de course, ils prennent les 9e & 10e et remportent le titre par équipe avec le Stade Sottevillais.

Enfin, Charlotte NGUYEN VAN TU a fait son entrée dans la cour des grands. Autorisée à courir en Juniors, elle prend une très belle 4e au scratch, remportant la course juniors par la même occasion.

Résultats à confirmer dans 4 semaines, lors des Départementaux qui se dérouleront au Petit-Quevilly le Dimanche 9 Janvier !

Les résultats des Départementaux en salle : cliquez ici

Les résultats du Cross d’Evreux : cliquez ici

De nombreuses photos  du cross d'Evreux sont visibles sur le site de Normandie course à pied en cliquant ici