73e Carrington de Louviers
16 Novembre 2010 - Raphaël GERARDIN
73e Carrington de Louviers

Avec une première quinzaine de Novembre très pluvieuse, le Carrington n’a pas pu échapper à la pluie et s’est donc déroulé dans des conditions difficiles : pluie, vent & boue étaient au programme de ce Jeudi 11 Novembre ! 40 jeunes de l’EAPE, motivés et déterminés, ont fait le déplacement avec de très bons résultats à l’arrivée.

Le changement de catégorie s’effectuant officiellement au niveau fédéral en Janvier, les jeunes athlètes ont dû courir dans leur catégorie de l’année 2010. Les enfants ont tout de même pu jauger leur état de forme du moment.

Avec 3 podiums et 14 TOP 10, l’EAPE est en nette progression !

Les futurs Benjamins, qui ont dû courir le Carrington en Poussins, étaient 7 à l’arrivée :

Agathe FARCY s’est longtemps battue dans le groupe de tête et se classe finalement à une belle 6e place (sur 101 Poussines). Encourageant, sachant qu’elle a pu reprendre l’entraînement il y a seulement 10 jours ! Victoria GILLET (25e), Emma MONCHABLON (30e) et Margaux LOUVET (31e) complètent le quatuor EAPE.

Arrivé cette année au club, Emile PROTAIS a impressionné : 5e de la course à seulement 5 secondes du podium !! Florian GILLES et Marius LEGROUT bouclent les 1200m du parcours aux 35e et 85e places sur les 107 Poussins à l’arrivée.

16 Benjamins, 3 TOP 10 :

En terminant à 9 secondes du podium Benjamines, Aurore GILLET a une nouvelle fois démontré son potentiel. Objectif de l’hiver : rester dans le Top 10 Régional l’hiver prochain dans la catégorie Minimes.
6 autres Benjamines étaient de la partie avec dans l’ordre d’arrivée Mathilde RIDEL (15
e), Lucie LAURENT (30e), Maud REYNES (33e), Pauline SEDILLOT (34e), Apolline LERAT (37e) et Camille MARTEAU (49e) sur les 82 Benjamines à l’arrivée.

Dans la catégorie Benjamins, Clément CLOCQUE a bataillé tout au long du parcours pour rester dans le groupe de tête. Il décroche à quelques hectomètres de l’arrivée mais parvient à coiffer sur la ligne Louis MERCIER des PTT Rouen pour prendre la 4e place, à 1 seconde de la 3e place… Dans la même catégorie, Etienne GODBILLOT se classe 10e (3e Benjamins 1ère année) qui laisse augurer un bel hiver ! Les Benjamins étaient présents en nombre avec Florian LEMMONIER (20e), Victor MARLIERE (22e), Romain GOSSELIN (37e), Ariel MASSET (40e), Ghislain BIARD (41e), Aymeric MOULIN TANGUY (44e) et Raphaël ROSE (47e) sur les 69 Benjamins à l’arrivée.

7 Minimes, 2 podiums & 4 Top 10 :

Pour son 1er cross de la saison, Victoria GODBILLOT a nouvelle fois joué les premiers rôles : elle se classe 3e de la course Minimes. Aurélie FABRE, Lauriane RIQUE & Clara GOULAM ont coupé la ligne aux 19e, 29e et 36e places.

Victoire par équipe pour l’équipe Minimes Garçons du Stade Sottevillais : Robin LOUVET, troisième,  se place pour la première fois sur un podium Régional en cross. Il devance de quelques mètres Paul GAILLARD, quatrième. Robin & Paul étaient encore pour cette course en Minimes 1ère année…

Pierre GONARD, après une belle course, se classe 7e. Dans la même catégorie, Amine ELHOR et Bastien BAUDOUX ont bouclé leur premier cross FFA aux 42e et 44e places.

Les très bons résultats des jeunes athlètes de l’EAPE ajoutés aux performances des athlètes de Sotteville, Oissel, Elbeuf & Duclair ont permis au Stade Sottevillais de remporter le Challenge Jeunes de ce 73e Carrington !

6 Cadets, 1 podium & 3 Top 10 :

Deux mois avant le passage dans la catégorie Juniors, Charlotte NGUYEN VAN TU nous a offert une belle course : au coude à coude avec Valentine HUZE (SPN Vernon), elle cède dans les derniers mètres mais termine quand même a une très belle 2e place Cadette ! Camille GODBILLOT (7e) et Gabrielle NGUYEN VAN TU (10e) ont participé activement à la première place par équipe Cadettes !

Dans la course Cadets, Valentin JEAN a terminé dans le peloton à la 25e place. David GOSSELIN et Sébastien DUBOIS ont tout donné et coupent la ligne aux 31e et 34e places.

Enfin, Marie-Annick BOULEIS et Aurélien LEGEMBLE ont montré le maillot dans les courses adultes : Marie-Annick se classe 39e au scratch (2e  V2) tandis qu’Aurélien continue sa progression puisqu’il décroche la 4e place Espoirs (41e au scratch).

Tous les résultats en cliquant ici.

Toutes les photos dans les jours à venir.

S'INSCRIRE AU CLUB