81 EAPEiens à Bonsecours!
22 Octobre 2010 - Raphaël GERARDIN
81 EAPEiens à Bonsecours!

81 jeunes de l’EAPE avaient fait le court déplacement à Bonsecours dans le cadre de la première étape du Challenge « Athlé en seine » qui a rassemblé 192 participants.

Ce challenge, nouveau de cette année, est organisé par les différentes sections du Stade Sottevillais 76. Il comprendra des cross, des épreuves en salle et sur piste. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le règlement à la fin de ce reportage.

Le soleil n’était pas au rendez-vous, ce Samedi 16 Octobre sur le parcours du Bol d’Air, ce qui n’a pas empêché les EAPEiens de récolter 3 victoires, 9 podiums sur 24 possibles et 35 TOP 10.

Dans la première course, Paul HUILLE a coupé la ligne en tête après 330m d’effort. A noter les 3e et 4e places, d’Alexandre BOBEE & Sacha HINFRAY CACHEUX. Dans la même course mais en catégorie Microbes Filles, Alyssa MOREL monte sur le podium avec une 3e place au compteur.

Quelques minutes plus tard dans la course Mini-Poussins, Romain HUILLE a impressionné de facilité pour devancer le jeune Jérôme GNASSOUNOU de Duclair. 34 Mini-Poussins au départ et 10 EAPEiens dans le TOP 10 : Robin JOUET pour son premier cross, se classe 3e, quelques secondes devant Gabriel ROUX 5e, Romain DESBLACHES 8e et Mathias CADIEU 10e.

Camille DUTOT termine au pied du podium Mini-Poussines avec la 4e place à l’arrivée. On peut également compter dans le TOP 10 Marie-Lou VAUQUELIN 6e, Anaëlle REDOUANI 8e et Solène MONCHABLON 9e.

38pts pour Yazid DJOUBRI : il remporte la victoire Poussins au terme de 1160m très disputés. Souvent placé, son compère d’entraînement Medhi LAHCHIOUACH se classe 4e. Sans oublier Jules LIBESSART 6e de la course.

Dans la course suivante, Auriane DUTOT s’est bien battue jusqu’au bout mais est finalement devancée par Céline BACON de Duclair. Marina CHASSAGNE, Poussine 1ère année, coupe la ligne à la 4e place juste devant Marine LEDUN 5e. Très beau tir groupé EAPE puisque l’on peut compter à la 6e place Margaux MAMERI, 7e place Rozenn TILLIEZ, 8e place Nastazia SOPOSKI, 9e place Lucille ANDRIEU et 10e place Maïlys NOEL.

Les Benjamins étaient également invités sur ce cross : 2e place pour Lise LEFEBVRE après 1900m de course. Sur la 3e marche du podium, on retrouve Agnès AUPOIX. On retrouve ensuite, Lucie LAURENT 4e, Camille MARTEAU 6e et Victoria GILLET 7e.

Enfin dans la catégorie Benjamins, Emile PROTAIS, nouvel athlète au club, se classe 4e. Suivent, Victor MARLIERE 5e, Ghislain BIARD 6e, Romain GOSSELIN 7e, Florian GILLES 8e et Aymeric MOULIN TANGUY 10e.

Au classement Club, l’EAPE est largement en tête après la 1ère étape avec 584pts. Le Stade Sottevillais n’a pas dit son dernier mot avec 483pts. A la 3e place, figure le CORE avec 279pts juste devant Duclair/Le trait avec 229pts.

Prochaine étape le Samedi 27 Novembre à Saint Aubin les Elbeuf, avec une épreuve par équipe en salle ouvertes aux catégories Microbes, Mini-Poussins & Poussins.

Le Réglement du Challenge "Athlé en Seine" en cliquant ici

Tous les résultats en cliquant ici

Toutes les photos en cliquant ici