Soleil, Record et Podium
17 Octobre 2010 - Philippe Duval
Soleil, Record et Podium

Qui a dit que la course sur route était un sport individuel ? l'EAPE vient de prouver au cours de cette magnifique journée que la course hors stade pouvait se conjuger par équipe. De mémoire d'EAPiens, jamais une épreuve n'avait réuni autant de d'adhérents du club avec 6 équipes de 6 relayeurs et 10 marathoniens individuels soit 46 participants.

Tout d'abord l'Ekiden où nos féminines nous ont fait une démonstration en force avec 3 équipes. Un grand merci à Isabelle Olivier qui a répondu présente au dernier moment et a permis aux Reinettes Rieuses de participer.

En premier lieu, ce sont les Reinettes Ambitieuses qui prenaient la 5ème place en Féminin. Sophie OLLIVIER, Jocelyne CINTUREL, Sandrine LEBAS, Nadine DUCLOS, Brigitte LECERF et Nathalie LAROCHELLE terminaient en 3h21'28". Les Reinettes Joyeuses ne d'en laissaient pas compter et Agnès ARTIGUE, Nathalie SIV, Corinne SAPETA, Guillaine DANGER, Nathalie FLEURY et Raphaëlle LE FEUVRE EN 3H49'08'.

La3ème équipe féminine, les Reinettes Rieuses coupaient la ligne d'arrivée en 4h21'48", Bravo donc à Sophie Delapille, Danielle DUVAL, Anne DOIZY, Isabelle OLIVIER, Sandra VAN POUCKE et Sylvie DANET.

Coté masculin, les Bleus de l'EAPE n'en portaient que le nom car Davis SIV, Hervé CHEDRU, Francis LAMY, Thierry FLEURY, Florian LAROCHELLE et Roger DELAPILLE terminaient en 2h58'51, prenant la 31ème place au scratch.
Les EAPEiens avec Hervé LEBOYER, Sébastien PALLAVICINI, Pascal BENNETOT, Aurélien LEGEMBLE, François LAROCHELLE et Emmanuel RUFFIN finissaient quant à eux en 3h09'40".

Enfin notre symphatique équipe mixte de Cadet, Les Tortues Janines !!!, avec Antoine OLLIVIER, Valentin JEAN, Louis LEFEUVRE, Nathan PRESLES, Claire SIMON et Camille GODBILLOT ont terminé en 3h17'01" pour leur première expérience de la course hors stade.

Coté Individuel, le Marathon Seine-Eure a confirmé le fauteuil de leader de la course sur route à l'EAPE à François SAPETA. Malgré des petites inquiétudes dûes à une petite blessure, François a basculé de l'autre coté des 3 heures en prenant au passage le record du club 2h58'52" et une très belle 37ème place au scratch.

Grosse satisfaction également de la part de Christian MARTEAU qui pulvérise son record personnel de 12 minutes avec un superbe 3h16'11". Bertrand DIGONNET, tout comme Philippe DUVAL ambitionnaient moins de 3h20'. Pari réussi, 3h16'47" pour Bertrand et 3h17'34" pour Philippe.

Venait ensuite Bruno CINTUREL qui réalisait 3h23'37". Notre Franki LECERF a quasiment réussi son objectif à 9" réalisant 3h30'09".
Excellent prestation de Marie-Annick BOULEIS, notre nouvelle Championne de Normandie en Vétérane 2 en 3h32'23".

David THUILLIER, pour son 2ème marathon, a connu le mur et a fait le dur apprentissage du marathon. Som temps de 3h34'01" n'est pas à la hauteur de ses ambitions et à n'en pas douter, il saura tirer la leçon de cette expérience.
Pour sa première apparition sur marathon, Alain ARTIGUE a bien appréhendé la course et son temps de 3h47' laisse présager d'autres performances supérieures. Enfin retour sur marathon pour Fréderic CLOCQUE qui réalisait 4h33'32".
A noter qu'André ORANGE était en terre Bretonne et a réalisé 3h47' lors du marathon de Vannes.
Cette superbe journée était cloturé par le traditionnel pique-nique avant d'assister aux podiums de Marie-Annick et la 3ème place de Bruno.

merci à celles et ceux qui nous ont concocté cette superbe journée.