Week end National pour les jeunes athlètes de l'EAPE.
12 Octobre 2010 - Raphaël GERARDIN
Week end National pour les jeunes athlètes de l'EAPE.

Le week end du 10-11 Octobre était bien chargé pour les jeunes athlètes de l'EAPE.

D'un côté, Charlotte NGUYEN VAN TU participait avec la Ligue de Haute Normandie d'Athlétisme à la Journée Nationale de la Marche à Saran.

Dans le même temps à Dreux, les Minimes Garçons du Stade Sottevillais participaient à la Finale Nationale du Challenge Equip'athlé.

2e place Nationale pour Charlotte

Qualifiée par la Ligue de Haute Normandie pour participer à cette Journée Nationale de la Marche, Charlotte a fait honneur au maillot Haut-Normand. Elle a parcouru 5577m en 30 minutes de marche ce qui lui vaut une deuxième place à l'arrivée, quelques mètres derrière la vice-championne de France Cadettes. Une très belle performance qui laisse augurer une belle saison à venir.

A noter la 3e place finale pour la ligue de Haute-Normandie.

9e pour l'équipe Minimes Garçons du Stade Sottevillais

Avec le 5e total du Tour Régional en Mai dernier, les Sottevillais étaient dans la course au podium. Après 2 jours de compétition, quelques records personnels, ils accrochent une belle 9e place.

L'équipe, composée de Remy SIMON, Quentin GENREAU, Loyis MAKOSSO (SS76), Clément RUSSIS (CORE), Grégoire ACHER, Paul GAILLARD et Robin LOUVET (EAPE) s'est bien battu récoltant 381 pts (13 pts de plus que lors du tour Régional). Classement très sérré entre les 6e et 11e places puisque seulement 6pts les séparent!

Robin LOUVET, jeune juge pour l'équipe, a rapporté 20pts, son soutien et sa bonne humeur!

Record personnel pour Paul GAILLARD au Saut en hauteur avec 1m61 franchit au 1er essai. Concours presque parfait malgré l'heure tardive, dernier saut à 20h... Paul s'est également bien battu sur 80m haies (14"15) et au 1000m (2'55"02), échouant à moins de 2 secondes de sa meilleure performance.

Grégoire ACHER avait pour mission le samedi "d'assurer" son 50m sans se blesser : mission réussie en 9"71. Le lendemain, les choses sérieuses commençaient pour Grégoire avec les concours de Marteau et de Poids. Handicapé par des douleurs au dos, il ne parvient pas à dépasser la ligne des 40m au Marteau (36m27). Deux heures plus tard, il éjecte son poids de 4kg à 12m77 : nouveau record personnel et du club Minimes!

L'aventure Equip'athlé 2009/2010 se termine en beauté avec une 9e place au final : meilleur classement obtenu par le Stade Sottevillais depuis 2005!

Les résultats de la Journée Nationale de la Marche ici

Les résultats de la Finale Nationale du Challenge Equip'athlé ici