Une Reinette ensoleillée
4 Octobre 2010 - Philippe Duval
Une Reinette ensoleillée

Une nouvelle fois, l’EAPE peut savourer le succès de cette 5ème édition de la Reinette en terre Mesnillaise car si le nombre d’inscrites est identique à celui de l’an dernier (320), le record du nombre de classées a été battu avec 303 arrivantes.

Salué par un beau soleil automnal, le podium ressemblait également à l’édition Belbeuvienne de l’an dernier puisque Brigitte Vilain-Legouez et Christine Lecoin terminaient 1ère et 2ème tandis que Christel Hay complétait ce trio de charme.

L’EAPE se hissait quasiment sur tous les podiums tout d’abord en Cadette avec Camille Godbillot, Charlotte Dumarché (1ère) et Aurélie Lemesle (3ème) en Juniors. En vétéran 1, Nadine Duclos prenait une excellente 3ème place (7ème au scratch). En vétéran 2, Marie-Annick Bouleis et Jocelyne Cinturel montaient sur les 2 plus hautes marches tout en prenant respectivement les 9ème et 12ème place au scratch.

Coté Challenge Mère/Fille, la victoire revenait à Hélène et Dominique Tessier devant Laetitia et Djida Morice, la 3ème place revenant à l’EAPE avec Charlotte et Véronique Dumarché.

Si les maillots bleus de l’EAPE se faisaient remarquer dans le peloton avec près de 40 athlètes du club, les maillots roses de la CPAM ne passaient pas non plus inaperçus arborant le slogan sur le dépistage du cancer du sein.

L’association EMMA était, comme à l’accoutumée, présente pour diffuser ses messages de prévention sur le cancer du sein tout comme une autre association, le comité Départemental féminin 76, qui nous a rejoint cette année toujours dans le soucis d’informer les femmes sur le dépistage du cancer du sein.

Pour l’édition 2011, c’est Bonsecours qui nous accueillera le 02 octobre avec, nous l’espérons, de nouveaux records battus.