Record de participation battu pour la Galopée
14 Juin 2010 - Philippe Duval
Record de participation battu pour la Galopée

Des conditions météo idéales pour courir une course nature, une organisation sans faille et une réputation bien établie, tous les ingrédients étaient réunis pour que le cap des 500 inscrits soit atteint. 520 participants pour être précis, ce sont manifestés pour participer à cette 12ème édition de la Galopée. A ce score, il faut ajouter les 130 marcheurs qui, pour la 1ère fois, s'élançaient sur les 12 km. C'est donc 650 sportifs qui participaient à cette fête du sport nature.
Coté compétition, c'est Bruno DELILE qui pénétrait le premier dans le Stade Galilée bouclant la Galopette en 1h04'04" devant Jean-Michel MARZIN et Ruddy CIMINO.
Chez les féminines, Laetitia BAILLY prenait la 1ère place devant Caroline LE CORRE et Laurence BRETON.

A noter dans cette épreuve, les 2 seules représentantes de l'EAPE se sont illustrées puisque Guillaine DANGER a pris la 3ème place en senior

tandis que Marie-Annick BOULIES s'imposait en VF2.

Sur la grande distance de 28 km, réduite en dernière minute d'un kilomètre du fait de la présence d'un taureau, c'est le Rolivalois Christophe PENNEC qui monte pour la 1ère fois sur la plus haute marche du podium en 1h 58' devant le toujours jeune Gérard BOIVIN du GABS. Le podium est complété par un autre sociétaire du VRAC, Bruno DUMETS.
Pour la 3ème fois consécutive, Brigitte VILAIN LEGOUEZ a aisément triomphé sur les sentiers du Plateau est en 2h21'. Anne-Marie MAUGER pour la 5ème fois monte sur le podium en prenant cette fois çi la 2ème place devant Sophie MADDELEIN.

Bravo à tous les courageux participants et un grand merci à tous les bénévoles qui permettent à la Galopée d'exister.