La Bretagne réussit à l'EAPE
2 Juin 2010 - Philippe Duval
La Bretagne réussit à l'EAPE

Deux semaines eprès la mémorable sortie club près de Vitré, 3 courageux EAPEistes décidaient de provoquer à nouveau les Bretons sur leur terre. C'est sur les 24 heures de Séné, qu'Hervé LEBOYER, André ORANGE et François SAPETA se sont lancés ce défi.

Sous un beau soleil(Hé oui, il peut faire beau en Bretagne) et dans une très bonne ambiance, entouré de leur kop (sur place et sur le web), nos 3 compères partaient pour de nouvelles aventures sur les 2 tours d'horloge.
C'est tout d'abord Hervé qui portait la 1ère attaque et conformément à son habitude, il partait fort le bougre. Toujours sujet à des pépins musculaires, Hervé devait ensuite gérer son effort en alternant étirements, repos et course.

André, également néophyte sur la distance partait en compagnie de François. Le manque de préparation dû à une succession de blessures le contraignait à marcher même très vite (7 km/h).
Restait François, fort de son expérience de l’an dernier à Eppeville, il démarrait son 24 heures en douceur en s’attachant à tenir son objectif visé de 160 km.

Dans une ambiance orchestrée par notre Daniel ROBIN qui n'a pas ménagé ses encouragements, nos athlètes sont allés au bout d'eux même. Tout d'abord, Hervé terminait son premier 24 heures avec 121,224 km. André réalisait 148,891 km à 1,1 km du record de Bruno CINTUREL.
Quant à François, il pulvérisait son record personnel et au passage celui du club avec 175,479 km.

Un grand merci au club de supporters et notamment à la famille FLEURY qui n'avait pas hésité à faire le déplacement ainsi qu'à tous ceux qui ont envoyés des messages d'encouragements.

L'an prochain, cette épreuve postulera pour l'organisation des Championnats de France et déjà de nombreux EAPEistes sont tentés par l'aventure.