Finale de la Coupe des Cross à Bonsecours
12 Mars 2010 - Raphaël GERARDIN
Finale de la Coupe des Cross à Bonsecours

Les jeunes coureurs étaient particulièrement gâtés pour la Finale de la Coupe des Cross qui se déroulait Samedi 6 Mars à Bonsecours : le soleil était bien présent avec un « léger » vent tout au long de l’après-midi. Après les étapes de St Jacques sur Darnetal, Franqueville/Mesnil esnard, Bois l’êveque et Darnetal, la Finale à Bonsecours marquait le terme de cette Coupe des Cross 2009/2010.

71 athlètes de l’EAPE ont participé à cette Finale parmi les 161 enfants présents :

Microbes Filles :

Lisa LAMPERIER termine son parcours à la 4e place lors de cette Finale ce qui lui permet de monter sur la 2e marche du podium au classement Final.

Microbes Garçons :

Benjamin SILVA DA COSTA et Noé HERPERS RENARD ont bien figuré sur les 330m du parcours, décrochant les 2e et 3e places. Au final, les garçons se classent 5e et 8e dans cette catégorie.

Mini-Poussines :

Nouveau doublet dans cette course, qui comptait 23 jeunes athlètes, avec les 1ère et 2e places de Marina CHASSAGNE et Rozenn TILLIEZ. Au classement final, les jeunes athlètes de l’EAPE font encore mieux avec un triplet : Marina l’emporte devant Rozenn et Tara LOUGANI.

Mini-Poussins :

Tout comme Marina CHASSAGNE, Léon SEDILLOT aura remporté toutes les courses au programme de cette Coupe des Cross 2009/2010. Une nouvelle victoire lors de la Finale quelques mètres devant Romain HUILLE. Sullyvan SALLAI monte une 2e fois de suite sur le podium avec une belle 3e place. Au classement final, Léon figure logiquement à la 1ère place devançant Romain HUILLE de 5 petits points.

Poussines :

Agathe FARCY est remontée sur les podiums de Coupe des Cross cette saison avec 3 victoires au compteur mais a dû s’incliner au classement final, devancée d’un petit point par Céline BACON de Duclair. Lise LEFEBVRE monte sur la 3e marche du podium de la Finale et également du classement général. A noter que 7 athlètes de l’EAPE figurent dans les 10 premières au classement final.

Poussins :

Dans la catégorie Poussins, Medhi LAHCHIOUACH a été le plus régulier de la saison hivernale : il a remporté une victoire et est monté 3 fois sur le podium. Il termine donc au classement général avec 10 points d’avance sur son suivant. Lilian TAMBURELLO, futur licencié au club, a très bien figuré pour sa première course décrochant la 3e place juste devant Medhi. 59 enfants ont participé cette année à la Coupe des Cross dans cette catégorie !

Benjamines :

Très beau résultat d’ensemble avec le quadruplet EAPE : Marine BERENGNIER coupe la ligne d’arrivée, pour la 4e fois de la saison en tête, devant Aurore GILLET, Marine HERVE et Mathilde RIDEL. Au classement final, on retrouve les mêmes : Marine.B l’emporte logiquement devançant Aurore, Mathilde et Marine.H. Camille MARTEAU (5e), Pauline SEDILLOT (7e), Appoline LERAT (9e) et Louise SEDILLOT (10e) viennent se placer dans le Top 10 final.

Benjamins :

Classement très serré dans cette catégorie  avec les 3 premiers ayant 43 points : Victor MARLIERE l’emporte au final, ayant remporté une victoire cette saison (2e lors de la Finale). On retrouve à la 2e place ex-æquo Ariel MASSET (EAPE) et Théo VANDICKE de Oissel : un podium au compteur chacun.

Top 10 avec également Nicolas PRIGENT (5e), Ghislain BIARD (6e), Aymeric MOULIN TANGUY (7e), Ivan CHASSAGNE (7e), Ulysse COQUEREL (9e) et Anatole HERPERS RENARD (10e).

Minimes Filles :

Julie THILL devance très largement ses adversaires au final : Aurélie FABRE termine 2e, Lauriane RIQUE 3e et Elisa LETEURTRE 4e.

Minimes Garçons :

Robin LOUVET, 2e lors de cette finale, monte sur la 1ère marche du podium au général. Pierre GONARD monte sur la 2e marche du podium devançant Paul GAILLARD (4e et 2 victoires cette année).

La Coupe des Cross en quelques chiffres cette année :

-          287 participants pour la Coupe des Cross 2009/2010 dont 96 jeunes de l’EAPE

-          161 participants lors de la Finale donc 71 jeunes de l’EAPE

-          36 communes classées

Au classement des Communes, Le Mesnil-Esnard l’emporte très largement cette année. Sotteville-lès-Rouen se classe 2e et les 2 Bois  figurent à la 3e place. Franqueville-Saint pierre, vainqueur pendant plusieurs saisons termine 4e.

Pour consulter tous les résultats cliquez ici.

Pour consulter  les 105 photos cliquer ici.