TPC (Tour du Pays de Caux) 25ème

Vendredi soir Caudebec en Caux 13 km
Samedi après-midi Yvetot 21 kms

6 étapes 90 km tel était le menu

Une bien belle édition pour ce 25ème anniversaire où la météo était de la partie sans trop d'excès, bref des conditions quasi idéales.
Parmi les quelques 200 participants de l'épreuve individuelle, 5 coureurs de l'EAPE avaient choisi de parcourir les quelques 90 kms dans l'ambiance conviviale bien connue au Pays de Caux.

Pour sa 1ère participation, François SAPETA  prenait une excellente 38ème place (17è VH1) malgré le réveil d'une contracture lors de la 4ème étape. Bruno CINTUREL, toujours aussi solide, finissait à la 42ème place (4è VH2). Philippe DUVAL 57ème (6è VH2) et André ORANGE 63ème (7è VH2) s'offraient un beau duel en toute convivialité. Enfin Jocelyne CINTUREL, seule représentante du club en individuel, terminait à la 122ème place et 2ème VF2.

l'EAPE alignait également une équipe en relais exclusivement féminine et c'est Brigitte LECERF qui ouvrait le bal. Sur un parcours difficile, Brigitte gérait merveilleusement bien son premier 15 km. La 2ème étape était parcourue par la Capitaine de l'équipe, Corinne SAPETA, pour un 11 km tout aussi difficile avec 2 cotes sévères. La très bonne performance de Marie-Annick BOULEIS sur le monotone circuit du Trait rendu difficile par la chaleur, permettait à notre équipe de se hisser à la 3ème place. Le contre la montre du lendemain à Auzebosc était parcouru par Danielle DUVAL suivie le soir à Caudebec par Nathalie LAROCHELLE. Et là coup de tonnerre, la mort dans l'âme, Laurence BRETON, devait renoncer pour l'ultime étape, trahie par ses blessures à répétition. Toutes les solutions ont été envisagées et la dernière étape, peut-être la plus difficile, ne pouvait pas être courue au pied levée et si Marie-Annick était la mieux placée pour mener à bien cette mission , le réglement nous l'interdisait. Frank avait déjà quasiment enfilé la jupette de circonstance que la solution venait de Marie-Anniick proposait Maghaly FOURNIER rencontrée lors du Challenge de l'Andelle. Maghaly (licenciée au VRAC) faisait mieux que de la figuration puisqu'elle bouclait son semi en 1h 37'.

Un grand merci à Maghaly pour sa disponibilité qui a permis à notre équipe de prendred une très belle 4ème place. Bravo à toutes et bon rétablissement à Laurence pour un retour que nous espérons rapide.

Pour accéder à tous les résultats Cliquez ici

De nombreuses photos dans la médiathèque Rubrique TPC

Dimanche à Oissel, Aurélien continuait sa moisson de podium puisqu'après avoir pris la seconde place lors du trail de la Ronce, il prenait la 5ème place lors de la Passerelle
et évidemment toujours 1er Espoir.