Deux journées athlétiques
19 Avril 2009 - Anne DOIZY
Deux journées athlétiques

Ce sont deux journées athlétiques qui se sont déroulées en cette veille de vacances scolaires.

Le premier événement se déroulait à Vernon. La soirée 1000m regroupait 8 athlètes de l'EAPE (à noter l'absence totale de poussines, benjamins et benjamines de notre club).

Jules Libessart prenait la 4e (4'01"2) place de sa course et Sarah Adam la 6e (4'44"1) de la sienne. Trois poussins avaient fait le déplacement et le premier à franchir la ligne d'arrivée était Etienne Godbillot à la 10e place (3'51"5), suivi de Romain Gosselin (12e) en 4'00"8 et d'Anatole Herpers-Renard (14e) en 4'07"0 soit moins de 30 secondes que l'an dernier!! Venait ensuite le tour des minimes avec Claire Simon qui prenait la 8e place (4'02"4) de sa série, Camille Godbillot finissait 3e de la sienne en 3'29"3 et David Gosselin terminait à la 5e place avec un nouveau record en 3'08"6.

Tous les résultats de la soirée en cliquant ici.

Le second événement de ce week-end chargé était la compétition des Môm'athlé, Ecole d'athlétisme et Poussins. Un bon petit groupe a eu le courage de se déplacer sous la pluie pour effectuer du saut en longueur, du lancer de vortex, du 50m et un 500m ou 600m. Après quelques glissades et quelques joggings trempés, l'après midi s'est clôturée par la remise des récompenses.
18 jeunes de l"EAPE s'étaient courageusement donné rendez-vous:
Chez les plus jeunes filles, Inès, Sarah, Marion et Auriane étaient présentes et cette dernière a confirmé ses progrès en prenant une très bonne 2ème place devant Marion maintenant habituée au podium.

Les garçons ne s'en laissaient pas conter et la lutte fratricide entre Jules et Léon connaissait encore de beaux moments notamment lors du 500m remporté par Léon en 1'50" (16 kms/h à 8 ans) devant Jules qui éprouvait certainement un peu de fatigue après son 1000m de la veille. Thomas effectuait une superbe dernière ligne droite pour prendre la 3
ème place à Enzo devant Quentin. Egalement un très beau concours de Vortex entre Léon, Jules et Thomas avec des lancers avoisinant les 25 m. Pour la victoire finale Jules l'emportait d'une courte tête. Enfin un grand bravo à Pablo pour sa 1ère compétition arrosée.

Les Poussines étaient également de la fête. Louise, Apolline et Camille participaient avec enthousiasme malgré la météo peu clémente. Camille prenait une très bonne 3ème place.

Bonne présence de l'EAPE chez les Poussins avec Etienne, Théo, Clément, Ariel, Anatole et Raphaël. Si Ariel prenait une 4ème place encourageante, Etienne remportait la victoire avec un très beau 50m et un contrôle parfait sur le 500m.

Prochain rendez-vous ce mercredi 13 mai au stade Jean Adret  à Sotteville.

Tous les photos dans la médiathèque rubrique Epreuves Ouvertes.