2e Etape du Challenge Ligue: "Où sont les hommes?"
6 Avril 2009 - Anne DOIZY
2e Etape du Challenge Ligue: "Où sont les hommes?"

Nous avions tout pour être heureux samedi dernier, au stade Jean Adret à Sotteville lès Rouen, pour cette 2e étape du Challenge de Ligue: du soleil, des concurrents, 10 EAPEiens...mais UN seul garçon!!!"Où sont les hommes?"

David GOSSELIN était le seul représentant de la gente masculine sur la compétition à laquelle nous avions convié les catégories benjamins et minimes. C'est particulièrement dommageable car la présence d'athlètes dans chaque catégorie est indispensable pour recueillir un maximum de points pour le classement du club dans le challenge.

Les benjamines ont commencé l'après midi avec le lancer de javelot. Après des jets un peu hésitants en début de concours les filles ont réussi à trouver le bon geste. Marie HERVE réalisa un jet à 7m83, Anne-Lise JULIEN atteint les 9m49, Sandra LETEURTRE réussit un lancer à 6m77 et Lauriane RIQUE, quant à elle, parvint à lancer l'engin à une distance de 8m49.

L'épreuve suivante fut le 50m que Marine couru en 8"6, Anne-Lise en 8"8, Sandra en 8"5 et la plus jolie performance revint à Lauriane qui parcourut la distance en 7"5.

Les benjamines terminèrent leur longue journée avec le triple saut. Marine atteint les 6m80, Anne-Lise après quelques frayeurs réussit un saut à 6m45, Sandra ne parvint pas à dépasser la ligne des 5m50 avec un meilleur saut à 5m32. Lauriane réalisa un saut à 8m30.

David seul représentant des garçons et donc des minimes garçons n'en a pas pour autant démérité et même loin de là puisqu'il s'agissait pour lui d'un journée riche en records!! Celle-ci débuta par le saut en longueur qui fut l'occasion de confirmer son record personnel (5m40) établi mercredi dernier lors des épreuves FFA/UNSS sur le même stade, avec un premier et meilleur saut à 5m25.  Il réussit ensuite, au lancer de javelot, un jet de 22m56(nouveau record personnel). Il termina son 1000m à la 7e place avec un joli temps de 3'13"5 mais surtout en explosant son record personnel de 8 secondes!! Tous ces très bons résultats lui permirent de prendre la 5e place de ce Challenge!

Les minimes filles étaient les plus nombreuses samedi. Tout comme les benjamines, elles commencèrent par le lancer du javelot. Aurélie FABRE réussit un jet à 12m98, Camille GODBILLOT planta son javelot à 19m22, et Victoria GODBILLOT l'envoya un peu plus loin à 23m36. Elisa LETEURTRE parvint à lancer son engin à 11m83 et Claire SIMON à 17m46.

L'épreuve qui suivait était le saut en longueur, celui-ci fut le théâtre de performances plutôt prometteuses mais aussi de quelques déceptions. Aurélie effectua son meilleur saut à 3m23, Camille établit samedi son nouveau record dans la discipline avec 4m40, sa soeur Victoria, elle aussi réussit à décrocher un nouveau record avec 4m25. Elisa, par contre, commençait la saison loin de son record personnel, sans doute pour mieux nous surprendre dans les prochaines étapes du Challenge! Claire également n'était pas au plus proche de son record mais l'esthétique de ses sauts était néanmoins intéressante à étudier!!

La dernière épreuve pour les minimes filles était le 1000m. Aurélie Fabre réussit pour sa première année d'athlétisme un très joli temps de 3'49", Camille franchissait la ligne en 3'29". Victoria malgré une volonté affirmée de ne pas fournir d'effort durant les 200 derniers mètres finit par céder à la tentation de la victoire avec un temps de 3"13"5. Elisa boucla ses deux tours et demi en 4'05"5 et Claire finissait sa course en 4'10"4.

Tous les résultats en cliquant ici.

Toutes les photos de Jacques BERQUE en cliquant ici.

Vous pouvez aussi consulter le reportage de Jaques BERQUE en cliquant ici.