Coupe des Cross à Bois L'Evêque
18 Janvier 2009 - Anne DOIZY
Coupe des Cross à Bois L'Evêque

Il étaient nombreux à venir s'affronter sur le terrain plutôt boueux du petit village de Bois L'Evêque. 64 athlètes du club avaient fait le déplacement, autant dire que le bleu était, pour cette 4ème étape de la Coupe des Cross, LA couleur qu'il fallait porter!! D'autant que les podiums et les bonnes places sont pour bon nombre raflés par les jeunes EAPEiens.

Chez les microbes garçons une fois de plus Baptiste Chauviré terminait 2ème derrière son éternel rival de Duclair. Notre représentante chez les filles: Inès Lerat terminait à une jolie 2ème place.

Chez les mini-poussines les 5 premières places étaient cette fois encore occupées par l'EAPE avec dans l'ordre: Marina Chassagne, Marion Van Poucke, Roxanne Royer, Auriane Dutot et Sarah Adam. Les mini-poussins, eux aussi, confirmaient le classement établi dans les autres étapes avec Jules Libessart en tête, suivi à la 3ème place d'Enzo Potvin. La 4ème place fut attribuée à Léon Sédillot qui, après une chute à quelques mètres de l'arrivée, dût renoncer à gagner le duel dans lequel il était engagé avec Jules. Thomas Boulineau, lui, terminait à la 5e place.

Les poussines Emmy Griffon (1ère) et Agathe Farcy (2ème) s'octroyaient les deux premières places de leur course. Et chez les garçons la 1ère place était remportée par Ivan Chassagne, suivi par d'Etienne Godbillot à la 4ème place.

Lauriane Rique prenait la deuxième place chez les benjamines derrière l'indétrônable rouennaise de l'ASPTT. Ses compagnes d'entraînement Marine Hervé et Aurore Gillet se classaient 4e et 5e. La course des benjamins était remportée par Robin Louvet, suivi de près par Nicolas Duval qui finissait donc 2ème.

Les minimes filles du clubs étaient les seules à concourir. Elles se partagent donc le podium, avec sur la 1ère marche Camille Godbillot, sur la 2ème Aurélie Fabre et sur la 3ème marche Elisa Leteurtre. Le gagnant de la course des minimes garçons n'était autre que David Gosselin qui était suivi de Baptiste Jouveaux (2ème).

Trois de nos cadets avaient fait le déplacement et deux d'entre-eux montaient sur le podium: Nicolas Violet pour la 2ème place et Antoine Ollivier pour la 3ème.

Il n'est pas possible de citer tous les athlètes qui ont participé à ce cross mais un grand bravo à tous. Vous pouvez conculter les classements en cliquant ici.