Titres, Podiums, l'année commence bien
11 Janvier 2009 - Philippe Duval
Titres, Podiums, l'année commence bien

Il fallait faire preuve d'un certain courage pour s'extirper hors de son lit et venir participer à cette première compétition officielle de l'année. Les Poussines et les Poussins avaient été sollicités et ils nous ont démontré de fort belles choses.
C'était tout d'abord les Poussines qui entamaient les hostilités. Notre trio de jeunes athlètes habituées aux premières places lors de la Coupe des Cross devait batailler ferme. C'était Emmy GRIFFON, poussine 1ère année, qui, au terme d'une superbe dernière ligne, parvenait à arracher le 3ème place. Elise GRIFFON, victime d'une douleur aux cervicales, finissait au courage à la 8ème place tandis qu'Agathe FARCY partie prudemment prenait une très bonne 11ème place. Camille MARTEAU (20è) complétait l'équipe, celle-çi prenant la 2ème place. Un grand bravo à nos jeunes Poussines pour leur première sortie lors d'un Cross Départemental.
Les Poussins voulaient également leur part de gâteau et c'est Ivan CHASSAGNE auteur lui aussi d'une belle fin de course qui prenait la 2ème place suivi de très près par Etienne GODBILLOT (5è). La 24ème place de Aymeric MOULIN TANGUY permettait à ces jeunes de triompher en équipe.
Chez les Benjamines, Lauriane RIQUE (12è) et Aurore GILLET (14è) permettaient au Stade Sottevillais de finir 3ème par équipe.
Seuls Nicolas DUVAL et Victor BRIAND avaient fait le déplacement et ils finissaient honorablement en prenant respectivement la 29 et 40ème place.
Les Minimes Filles entraient en lice et l'EAPE espérait son premier titre. Une fois de plus, Victoria GODBILLOT ne nous a pas déçu en remportant aisément la victoire pour sa 1ère saison en Minime. La fête aurait été complète si Camille GODBILLOT n'avait pas échoué au pied du podium (4è).
Chez les garçons, nos jeunes se sont particulièrement bien battus et Valentin JEAN et David GOSSELIN terminaient 8 et 9ème. Ces 2 bons résultats ne suffisaient pas pour remporter le victoire par équipe (2è).
La bonne surprise de la journée venait de la part de Charlotte NGUYEN VAN TU qui maîtrisait parfaitement la course pour s'offrir un très beau titre.
Restait à nos quinquagenaires de s'exprimer ce qu'ils firent de fort belle façon. Jocelyne CINTUREL participait même avec l'équipe du Stade Sottevillais à la 3ème place.

Toutes les photos rubrique Médiathèque "Départementaux Yvetot"

Pour les résultats Cliquez ici