Marée Bleue sur Bonsecours
16 Novembre 2008 - Philippe Duval
Marée Bleue sur Bonsecours

Pour la 1ère fois depuis la création de la Coupe des Cross, Bonsecours accueillait les jeunes athlètes pour la 2ème étape. La météo peu encourageante n'avait pas entamée l'enthousiame de nos crossmen. 196 enfants sont venus participer et parmi eux pas moins de 80 athlètes de l'EAPE.
Gérées par l'équipe course sur route, les épreuves débutaient par les Microbes Filles, catégorie où l'EAPE n'était pas représentée. Chez les Microbes garçons, Baptiste CHAUVIRE prenait à nouveau la 2ème place tandis que Tristan GUEZENNEC gagnait une place par rapport à la 1ère étape (5è).
Le festival de l'EAPE débutait dans les catégories suivantes. Chez les Mini-Poussines, Marina CHASSAGNE remportait une nouvelle victoire suivie de Auriane DUTOT, Marion VAN POUCKE (1er podium prometteur), Roxane ROYER et Sarah ADAM. Angèle HUMBERT et Eve CASADAMONT participaient également à la fête. Les Mini-Poussins voyait Léon SEDILLOT maitriser son stress d'avant-course et prendre sa revanche sur son co-équipier de club en l'occurence Jules LIBESSART. Les prochaines étapes promettent de beaux duels entre ces jeunes pousses. Enzo POTVIN prenait quant à lui une bonne 4ème place. Ils étaient 15 de l'EAPE à participer à cette épreuve.
La course des Poussines enthousiasmait le nombreux public et encouragé de la voix par leurs petits camarades, nos jeunes demoiselles nous offraient un magnifique quintuplé. Pour la 2ème fois, Elise GRIFFON devançait sa jeune soeur Emmy tandis qu'Agathe FARCY revenait en forme pour prendre la 3ème place. Pauline SEDILLOT et Camille MARTEAU complétaient cette domination de l'Entente. Difficile de nommer toutes les participantes mais un grand bravo à ces Poussines et aux animateurs du club qui les entraînent chaque semaine. De belles batailles sont à venir, les places se jouant dans un mouchoir de poche.
La course suivante était celle des Poussins et ils pouvaient difficilement faire aussi bien tant leurs petites camarades avient mis la barre haute. Malgré tout Raphaël PRETERRE prenait la 5ème place devant Anatole HERPERS.
Les Benjamines avaient 3 boucles dans le Bois Bagnères pour un total de 2040m. Derrière l'intouchable Julie THILLE de Bois d'Ennebourg, Marine HERVE prenait le 2ème place devant Lauriane RIQUE. Aurore GILLET, Anne-Lise JULIEN et Caroline OLLIVIER complétaient la délégation de l'EAPE sur ce parcours sélectif.
Sur les 11 particpants à la course Benjamin, 8 étaient de l'EAPE, et la victoire n'échappait pas à Robin LOUVET, Vincent CORDIER prenant la 3ème place.
Les courses Minimes et Cadets avaient la particularité de se dérouler ensemble accompagner de quelques adultes (Bravo Valérie). C'est à nouveau un grand chelem qui sanctionnait ces épreuves puisque Aurélie FABRE l'emportait en Minimes Filles devant Elisa LETEURTRE. Les Minimes Garçons voyait la victoite Valentin JEAN pour son retour au club devant David GOSSELIN et Baptiste JOUVEAUX. Andréas CATHELIER et Hugo LANUZEL complétaient le peloton.
La course Cadette voyait la victoire de Charlotte NGUYEN VAN TU. Chez les Cadets, Guillaume TARDY dominait les débats, Nicolas VIOLET remis de ses pépins physiques prenait une bonne 3ème place devant Antoine OLLIVIER et Arthur HAMON.
Rendez-vous le 13 décembre 2008 pour la 3ème étape à St Aubin Epinay.

Résultats dans la rubrique "Coupe des Cross"

Quelques photos dans la médiathèque Rubrique Coupe des Cross Bonsecours