Que d'émotions !!
5 Octobre 2008 - Philippe Duval
Que d'émotions !!

Rien ne pouvait contrarier le bon déroulement de la 3ème édition de la Reinette, pas même la tempête qui s'abattait sur ce 1er week-end d'octobre.
Elles étaient 232 à prendre un dossard pour participer à la fête de la course à pied féminine. Outre l'aspect sportif, la vocation de la Reinette se veut également éducative puisque en coordination avec l'association EMMA, une information est diffusée aux femmes sur le dépistage du cancer du sein. Parmi les participantes, notons Isabelle, qui 5 ans jour pour jour, subissait une transplantation cardiaque. Après quelques années, elle est parmi le peloton, quelle belle preuve de courage et d'envie de croquer la vie à pleine dent.
Coté résultat, pour la 1ère fois, Sophie CHERAL, s'alignait à Franqueville dans le but également de peaufiner sa préparation au marathon Seine/Eure. Rien ne pouvait arrêter la sociétaire de l'ASPTT Rouen et malgré le vent, Sophie pulvérisait le record de plus d'une minute devant la jeune Sophie MENARD du Stade Sottevillais 76 et Sandrine BLAIN-IBOS du Val de Reuil.
L'EAPE n'était en reste avec la 2ème place de Charlotte DUMARCHE en Junior, de la 3ème place d'Anne DOIZY, notre sympathique animatrice, en Espoirs. En catégorie VI, Laurence BRETON se hissait sur la 2ème marche du podium tandis que Jocelyne CINTUREL prenait la 1ère place en V2.
A noter la 3ème place de Charlotte et Véronique DUMARCHE au challenge mère/fille devancées par la famille LOUET avec Flavie et Mireille, la victoire revenant à Sophie et Martine BOUFFLET.
Enfin nous pouvons féciliter la présence de nonbreuses mamans de nos jeunes athlètes de l'équipe d'athlétisme. Bravo à elles toutes et tout particulièrement à Isabelle LOUVET pour sa 3ème place en V1.
Rendez-vous le 04 octobre 2009 à BELBEUF, et si le lieu change, l'équipe organisatrice reste la même avec un enthousiame identique.
Tous les résultats dans la rubrique Reinette 2008

Une multitude de photos sur les sites suivants: