Chaud-Chaud les 24 heures
11 Mai 2008 - Philippe Duval
Chaud-Chaud les 24 heures

Les coureurs sur route ne sont jamais contents. Un coup, il pleut, il y a du vent , il fait chaud mais là il faisait très très chaud. Et pour un 24 heures c'était un peu trop.
15 dégrés, une légère brise, un soleil juste pour donner une ambiance àgréable, voilà ce dont rêvaient nos 4 coureurs de l'EAPE. En définitive ce fût 30 degrés, une chape de plomb et des conditions comme les organisateurs n'en n'ont jamais connu. En conséquence les résultats obtenus méritent plus que le respect.
Les premiers louanges reviennent à Jocelyne CINTUREL qui a terminé à la 8ème place au scratch et 1ère féminine, à force de sagesse et de puniacité, Jocelyne a parcouru 154 km à seulement 2 unités de son record.
Vient ensuite Bruno CINTUREL, qui après une dernière semaine d'avant-course difficile, a superbement géré sa course pour terminer à la 15ème place avec 145 kms très près de son record (150 kms).
Notre troisième larron était François SAPETA. Pour lui c'était une première et le record du club en V1 lui tendait les bras......sans cette maudite chaleur. Au bout du compte il réalisait 134 kms en passant les 6 dernières heures à marcher. A ne pas douter François avait cet autre record pour lui sans ce mauvais concours de circonstances mais ce n'est que partie remise.
Frédo CLOCQUE, un habitué des 24 heures d'Eppeville, parcourait 101 kms et terminait à la 54 ème place.
Enfin un grand bravo à Maryvonne, qui malheureusement n'est plus au club, et qui a réalisé 109 kms, toujours aussi forte moralement.
En conclusion, la course de grand fond est vraiment une discipline à part où rien n'est laissé au hasard et à la chance. bien-sûr des évènements extérieurs peuvent influer les performances mais de toute façon ceux qui les réalisent sont de véritables CHAMPIONS.