3 victoires au Challenge Athlé en Seine
3 Avril 2024 - Hubert Matthew
3 victoires au Challenge Athlé en Seine

C’est Samedi 30 Mars qu’a eu lieu la première étape « stade » du Challenge Athlé en Seine à Belbeuf/Franqueville saint Pierre. Sous un beau soleil normand, les enfants ont pu prendre part aux épreuves de la compétition : 50 m, 250 m marche, lancer de poids et enfin le saut en longueur.  Tous les clubs associés du Stade Sottevillais 76 étaient rassemblés pour l’occasion : Sotteville, EMSAM, DLTAC, CORE & EAPE.

Pendant 1h15, les enfants ont pu en découdre sur les 4 épreuves. La compétition a été allongée de 15 minutes pour que les enfants puissent participer à l’ensemble des épreuves, sous les encouragements des parents et des coachs présents durant toute l’après-midi.

A la fin de la compétition, les résultats étaient attendus avec impatience...

Chez les mini poussines, c’est un triplé pour l’EMSAM, avec pour championne Coline MORIN avec 83 points, en deuxième place c’est Naig Rose MAGUIB HYDARA avec 77 points et pour clôturer ce podium c’est Margaux SILACYUK qui prends la 3eme place en cumulant 74 points. La première EAPEienne est Camille BUARD (8e avec 59pts).

Chez les mini poussins, c’est carton plein pour l’EAPE, avec Noa LOUHOHO qui arrive premier avec un total de 101 points. Pour l’argent & le bronze ce fut très serré : c’est Maxime CHARVET qui termine 2eme avec 85 points, suivi de près par Gabriel GERARDIN avec 84 points. Félicitations également à Soren GERNIGON, 4e avec 82 points ! Avec 11 mini-poussins EAPE dans le TOP 15, les jeunes ont trusté les premières places !

Pour les poussines, c’est Hilina LEREBOURG (EAPE) qui termine 1ere avec un total de 121 points. En deuxième, nous retrouvons Dhelya COULIBALY (CORE) qui totalise 116 points. A la troisième place, à seulement 2 points de l’argent, c’est Lyna BISPO (EMSAM) qui clôture le podium des poussines. Cinq poussines de l’EAPE sont dans le TOP 15.

Pour les poussins, première victoire pour Arthur PHILIP VOLKAERT (EAPE) qui compile 125pts. Adam CHERFA (EAPE) monte sur la 2eme marche du podium avec 119 points et Raphaël ZOMALETHO (EMSAM) prend la 3eme place avec 113 points. Six EAPEiens sont dans le TOP 15.

Merci à tous les bénévoles/coachs présents sur la compétition qui ont œuvré pour le bon déroulement de la compétition.

Prochaine étape du Challenge Athlé en Seine le Samedi 1er Juin (cross sur ce même stade), avant la Finale du Challenge à Sotteville le Samedi 8 Juin.

Le classement final du Challenge additionne les points accumulés sur les meilleurs totaux des 3 types de compétition : 1 cross + 1 salle + 1 stade + le meilleur total suivant (cross ou salle ou stade).

Tous les résultats : ICI.