Samedi des Boucles du Pays Elbeuvien : Le cross du Challenge Athlé En Seine
27 Mars 2024 - ROSSET Thibault
Samedi des Boucles du Pays Elbeuvien : Le cross du Challenge Athlé En Seine

Le week-end dernier (23/24 mars) avait lieu une compétition en nature à Elbeuf : Les boucles du pays elbeuvien. Les EAPEiens y étaient en nombre, aussi bien chez les jeunes que les adultes.

Le samedi, nos jeunes EAPEiens ont pu montrer leurs talents sur les cross grâce aux courses du Challenge Athlé En Seine organisées par le CORE Elbeuf. Des mini Poussins (15/16) jusqu’au Benjamins (11/12), nous étions présents à tous les niveaux.

Chez les plus jeunes, 12 garçons et 1 fille ont pu s’élancer sur le parcours de 800m. Noa Louhoho fini sur la deuxième marche du podium, juste devant Augustin Giard 3ème. Gabriel Gerardin est le suivant à franchir la ligne d’arrivée à la 5ème place. Chez les filles, Camille Buard, seule représentante du club, termine sa course à la 9ème place.

Les poussins et poussines ont eu l’occasion de briller lors de leurs courses. Avec 6 garçons et 6 filles présentes, l’EAPE voit son maillot bien présent sur les podiums : Adam Cherfa prend sa revanche du premier cross du CAES et devance Simon Crépy sur le parcours. Ils prennent respectivement les 1ère et 2nde places des poussins. A noter la bonne course de Raphaël Bazile qui termine aux portes du top 10 (11ème). Hilina Lerebourg remporte la course poussine. Derrière elle, Arwen Train termine à la 9ème place, suivi non loin par Anaé Lefebvre à la 13ème place.

L’après-midi de course finissait avec les benjamins. Un seul représentant de l’EAPE, Maxence Bazile, était présent. Il a fièrement représenté le club en se hissant à la 5ème place de sa course. Bravo à lui !

La prochaine étape du Challenge Athlé En Seine arrive à grand pas : Rendez-vous le 30 mars à Franqueville !