Chaque saison, l’EAPE souhaite développer le lien avec le tissu scolaire. L’objectif est de faire découvrir l’athlétisme sous toutes ses formes dans un cadre ludique. Une belle opportunité pour les enfants de tester un grand nombre de disciplines athlétiques.
Franqueville st pierre
Pendant 6 semaines qui précèdent les vacances de noël, l’EAPE est intervenu dans 2 classes de CE1 à l'école publique Louis Lemonnier situé à Franqueville St Pierre.
Lors de cette période, les enfants ont pu découvrir la marche nordique sous l’intervention de Thibault Rosset et Matthew Hubert. Cette intervention a été marquée par des moments de découverte et de partage.
Tout d'abord, les enfants ont démontré une grande ouverture d'esprit et un vif intérêt sur le sujet. Leur engagement actif pendant les séances a été remarquable, posant des questions pertinentes. Cela témoigne d’une curiosité naturelle et d'une soif d'apprendre, ce qui a rendu notre échange encore plus gratifiant. Ils ont aussi, pendant ces 6 semaines, fait preuve d’application et d’implication dans cette discipline athlétique. Pour au début travailler techniquement et pour finir par aller marcher aux alentours de l'école. Et même, les moins enthousiastes d’entre eux ont su s'apprêter au jeu et participer de leur mieux à la marche nordique, alliant coordination des bras et des jambes . Enfin, le soutien et la collaboration des enseignantes ont grandement contribué au succès de l'intervention. Leur implication active dans le processus d'apprentissage, ainsi que leur capacité à renforcer le concept présenté, a créé un environnement propice à l'épanouissement des élèves. Leur dévouement envers le développement intellectuel et personnel de leurs élèves est exemplaire et mérite d'être souligné. Après une session “découverte” de la Marche Nordique, nous avons proposé un cycle “Athlé” après les vacances de noël pour l'école René Coty II.
St Leger :
Pendant 6 semaines, l’EAPE est intervenu dans 2 classes de CM2 à l'école René Coty II située à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Durant l’intervention nous avons pu avoir accès à un gymnase ce qui est bien pratique l'hiver.
Lors de cette période, les enfants ont pu découvrir de nombreuses épreuves athlétiques telles que: le sprint, le relais, le pentabond, le lancer de medecine ball, les haies et le disque. L’intervention de Thibault Rosset, Matthew Hubert et Clémentine Chiron fut très attendue car chaque semaine les enfants étaient ravis de les retrouver.
Durant les 6 semaines, les enfants ont été très enthousiastes et voulaient à chaque fois en faire toujours plus que le temps qui leur était imparti. Ils se sont impliqués à 100% dans l'activité durant chaque semaine. C'était sans compter sur les maîtresses qui elles aussi s'impliquaient dans le jeu et encouragaient les enfants. Lors de la dernière séance, les enfants ont pu mettre en pratique sur un triathlon : lancer de medecine ball, pentabond et course de haie.
C’est donc sur ce triathlon que l’intervention à l'école René Coty II se termine dans la bonne humeur. Nous retrouvons à l'école Georges Brassens à la Neuville-Chant-d’Oisel début avril.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.