Le stage jeunes de mars 2024
15 Mars 2024 - ROSSET Thibault
Le stage jeunes de mars 2024

Lors de la première semaine de ces vacances d’hiver, un stage à destination de nos jeunes EAPEiens a été organisé sur le stade du lycée Galilée : un mix entre séances d’athlétisme et découvertes de nouvelles activités sportives et ludiques.

Et cette semaine, il y a eu de nombreuses activités : Premier jour, lundi, les enfants ont pu pratiqué du basket en intérieur et des grands jeux en extérieur avant de se préparer à la venue de Mathéo Boulineau. Le junior revenait de ses championnats de France avec le titre en poche sur 60m haies, il a pu passer plus de 40min avec les jeunes du stage et à répondre à leurs questions.

Le mardi matin, les enfants ont pris la direction des quais de Rouen afin de disputer quelques parties de Laser Game. Le jeu de tir en semi-obscurité a été très apprécié par les jeunes, qui s’y sont bien défoulés.

Pour le mercredi, le club avait prévu la plus grosse activité de la semaine : la visite du palais des sports de la Kindarena. Après avoir pu visiter les coulisses de la salle (vestiaires, locaux de stockage et tout ce qui est caché aux yeux du public en temps normal), les jeunes ont assisté à un entrainement de l’équipe professionnel de Basket (SPO Rouen). Une première pour la plupart de nos jeunes athlètes !

Le lendemain, retour aux sports collectifs sur place, au stade Galilée. Le jeudi était prévu football et une variante du rugby : du touch-rugby. Les enfants ont pu découvrir ce sport sans chocs, où les phases de jeux de passes sont plus mises en avant, presque sans se salir !

Et en fin de semaine, le vendredi, dernière activité à la patinoire de Rouen. Plus d’une heure de glisse et de glissades, de jeux sur la glace, qui ont ravi petits et grands.

Bien sûr, l’athlé était présent lors du stage. Deux heures de séance d’athlétisme tous les jours, de 14h à 16h. Tout l’athlétisme a été passé en revue, que ce soient les sauts, les lancers ou les courses, sprint comme demi-fond.

Finalement, ce sont 50 athlètes qui ont pu profité de ce stage proposé par l’EAPE. Le prochain se déroulera la première semaine des vacances de printemps (22 au 26 avril), nous espérons voir les jeunes au moins aussi nombreux pour cette nouvelle semaine de sport et d’activités !