Personnalités #20 : Marie-Annick BOULEIS
17 Janvier 2024 - CHIRON CLEMENTINE
Personnalités #20 : Marie-Annick BOULEIS

En 2023, nous avons fêté les 30 ans du club ! Retrouvez chaque semaine une personnalité emblématique de l’EAPE !

Aujourd’hui, nous vous présentons Marie-Annick Bouleis ! Elle est au club depuis très longtemps ! Elle coache la course sur route depuis 2011. Cette année elle encadre le groupe intermédiaire du lundi et le groupe débutant le mercredi. Elle est aussi vice-présidente de la section running et bénévole sur nos événements.

Comment as-tu connu l’EAPE ? En quelle année, tu t’es licenciée ?

Marie-Annick : « J’ai rencontré sur des courses régionales, Philippe Lerondel et sa bande de copains ! Ils me parlaient souvent de l’EAPE. Je me suis inscrite au club en 1996. »

Quel était ton rapport avec l’athlétisme avant de commencer ?

Marie-Annick : « Aucun (rire). Juste un peu à l’école, mais ce n’était pas folichon ! Au lancer de poids, mon objectif n’était pas de l’éjecter le plus loin, c’était de ne pas le faire tomber sur mes pieds. »

Quand as-tu commencé le running ? Est-ce que tu en faisais avant ?

Marie-Annick : « J’ai commencé à courir en 1992 parce que c’est un sport que l’on peut faire partout et à tout moment. Comme je travaillais en heures décalées, c’était plus simple pour moi. »

Quel est ton entraînement préféré ?

Marie-Annick : « Mes entraînements préférés sont sur la route sur des courtes distances en travaillant l’allure. »

Qu’est-ce qui t’a poussé à t’investir dans le club ? Quelles sont tes missions ?

Marie-Annick : « Dès que mon emploi du temps me l’a permis, je me suis investie en tant que bénévole. Je voulais aider le club, ça se fait toujours dans la bonne humeur. L’EAPE cherchait des coachs pour encadrer une séance de running le jeudi soir. Nous étions 3 coureuses intéressées donc nous avons fait une formation ‘entraîneur adjoint Hors-Stade’ à Sablé en 2011. On s’est alors partagé le coaching de cette séance. J’avais très envie d’apprendre à faire des plans d’entraînements donc j’ai souhaité passer le diplôme 1er degré Hors-Stade. Puis, naturellement, j’ai été membre du bureau et responsable de la section running. »

As-tu un prochain objectif en course ?

Marie-Annick : « J’aimerais bien faire un semi et un marathon si mes genoux le permettent. »

Un souvenir marquant en lien avec l’EAPE ?

Marie-Annick : « J’ai tout plein de souvenirs avec les différentes courses. Il y a eu la SaintéLyon (en équipe avec Corinne, Brigitte et Nathalie), Erquy, l’ultra-marin Morbihan, plusieurs Ekiden, le marathon de Paris et bien d’autres... »

Harmonie Mutuelle, partenaire du club depuis près de 10 ans, s'associe à l'EAPE pour célébrer les 30 ans du club...

Ensemble, on va loin !