Personnalités #17 : Pascale et Dider LEROY
7 Décembre 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Personnalités #17 : Pascale et Dider LEROY

En cette année 2023, nous fêtons les 30 ans du club ! Retrouvez chaque semaine des personnalités emblématiques de l’EAPE !

Aujourd’hui, nous vous présentons notre couple de marcheurs et de bénévoles, Pascale et Didier LEROY. Didier a été référent de la Galopée, il est chef de secteur sur la Reinette et aussi membre du Comité Directeur. Il coache la marche nordique le vendredi matin. Sa femme, Pascale marche aussi et l’accompagne sur les évènements en tant que bénévole.

• Comment avez-vous connu l’EAPE ? Et en quelle année vous êtes-vous licencié ?

Pascale et Didier : « Il y a bien 25 ans quand un copain, Jean-Louis, m’a demandé d’être signaleur sur une course nature qui débutait.... La Galopée !!! »

• Quel était votre rapport avec l’athlétisme avant de commencer ?

Pascale et Didier : « Les Jeux Olympiques dans le canapé !! »

• Quand avez-vous commencé la marche nordique et la course à pied ?

Pascale et Didier : « Nous cherchions un sport à pratiquer ensemble, pourquoi pas la marche nordique. Après deux années où un certain Raphaël nous disait qu’il n’y avait plus de place ;-) c’est pour la saison 2013-2014 que nous avons pu enfin adhérer à l’EAPE !!! C’est pour la saison suivante, donc en 2014-2015 que j’ai intégré les entraînements de running en tant que débutant avec Marie-Annick. »

• Qu’est-ce qui vous a poussé à vous investir dans le club ?

Pascale et Didier : « Ne pas être un simple consommateur...créer un lien social, faire des rencontres. »

• Votre souvenir marquant en lien avec l’EAPE ?

Pascale et Didier : « J’hésite… Notre premier dossard en juin 2016 ‘’La trace aux Loups’’ avec l’équipe hors stade de l’EAPE autour de Jocelyne, Bruno, Brigitte, Franck, Laurence, Tchoutchou, Francis...Nous avons été conseillés, encouragés lors de la course... et bizutés lors du dernier repas !! Ensuite sur ces plusieurs années ‘’L’Enduro des sables’’ à Agon-Coutainville, la Transbaie et le mémorable Marathon du médoc… mais, comme le dit Francis ‘’ce qui s’est passé au Médoc reste au Médoc’’. Nous avons en tête, l’accompagnement de Marie, Nath et Danielle sur les derniers mètres de mon Marathon de Rouen. Une équipe conviviale, à l’écoute, encourageante. J’ai retrouvé le même état d’esprit avec Marie, le mercredi soir, lors des sorties Ultra marin, Erquy ou encore Intrail de Saint Malo où Pascale nous accompagne à chaque fois !! Sans oublier les passerelles du Monteynard. Que de bons souvenirs de partage. »

Harmonie Mutuelle, partenaire du club depuis près de 10 ans, s'associe à l'EAPE pour célébrer les 30 ans du club...

Ensemble, on va loin !