Salle comble pour la Soirée des Athlètes spéciale 30 ans de l'EAPE
1 Décembre 2023 - Romain HUILLE
Salle comble pour la Soirée des Athlètes spéciale 30 ans de l'EAPE

L’EAPE avait donné rendez-vous à ses licenciés ce vendredi 24 novembre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont répondu présents !

En effet, la Soirée des Athlètes faisait son retour à la Salle des Fêtes du Mesnil-Esnard, et cette édition spéciale 30 ans de l’EAPE laissait présager de belles surprises, et de quoi marquer les esprits dans une salle comble pour l’occasion.

Cette soirée a débuté à 18h30 par le Quiz spécial 30 ans parrainé par le Chocolatier Sauveur.

Au programme, 30 questions sur l’histoire du club, de ses athlètes et de ses évènements qui a permis de lancer de manière très conviviale cette soirée très attendue. Un beau moment de partage à l’image du club avant de lancer la traditionnelle cérémonie des athlètes de l’année.

Ainsi se sont succédés athlètes « piste », marcheurs nordiques et coureurs sur l’estrade, récompensés et mis en avant par les coachs et partenaires de cette Soirée des Athlètes.

Cat. 1 : Mini-Poussins / Poussins parrainée par Arbr’en ciel

Cat. 2 : Benjamins / Minimes parrainée par Domino’s Pizza

Cat. 3 : Cadets & + parrainée par Zen Massages

Cat. 4 : Course Hors-Stade parrainée par OD RUN

Cat. 5 : Marche Nordique parrainée par APPAREIL & MOI

Cat. 6 : Les plus beaux parcours des coureurs Hors-Stade parrainée par ATOL les opticiens

Cat. 7 : Les plus beaux parcours des athlètes parrainée par L’Atelier d’Alexandra

Cat. 8 : Les plus belles progressions des marcheurs nordiques parrainée par Harmonie Mutuelle

Cat. 9 : Prix de la combativité parrainée par La Ruche de Doro

Cette cérémonie a également été l’occasion de remercier Frédéric MOREAU, qui quitte le bureau directeur après 14 ans d’implication (vice-président marche nordique de 2010 à 2018 puis président à partir de 2019).

Et comme chaque année, la tombola a accompagné cette cérémonie, où petits et grands ont pu repartir avec les lots offerts par nos partenaires !

Suite aux récompenses, les personnes présentes ont pu vivre un petit moment de nostalgie au travers du film spécial 30 ans de l’EAPE. Les surprises ont continué avec notamment la chanson « J’ai 30 ans » des marcheurs nordiques & associés, imaginée par Jean-Marie BERTAUX et son équipe. La cérémonie s’est clôturée par la présentation du gâteau d’anniversaire, et certaines personnalités historiques du club ont été conviées sur l’estrade pour souffler les bougies :

- Frédéric MOREAU, président du club

- Jean-Marie L’HERNAULT, membre fondateur de l’EAPE & trésorier au club pendant 18 ans

- Jean GINISTY, doyen de l’EAPE & marcheur nordique au club

-  Raynald HUBLET, partenaire Harmonie Mutuelle & Parrain des 30 ans de l’EAPE

- Maxime THOMMEREL, président du Stade Sottevillais 76

La cérémonie a laissé place à l’apéritif dinatoire puis au repas, sans oublier la soirée dansante où jeunes et moins jeunes ont pu enflammer la piste !

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles mobilisés avant, pendant et après la soirée, ainsi qu’à tous nos partenaires :

Harmonie Mutuelle - OD RUN - Appareil & Moi - ATOL les opticiens - Domino’s Pizza - L’Atelier d’Alexandra - Arbr’en Ciel - Zen Massages - La Ruche de Doro - Chocolatier Sauveur - Tradivins

sans oublier la ville du Mesnil-Esnard qui nous a accueilli lors de cette évènement majeur du club !