Personnalités #16 : Nathalie et David SIV
24 Novembre 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Personnalités #16 : Nathalie et David SIV

En cette année 2023, nous fêtons les 30 ans du club ! Retrouvez chaque semaine une personnalité emblématique de l’EAPE !

Aujourd’hui, nous vous présentons Nathalie et David SIV ! Ils sont au club depuis 2007. Ils sont tous les deux des coureurs sur route et s’entraînent le mardi ! Ils ont aussi été plusieurs fois bénévoles sur nos évènements.

• Comment avez-vous connu l’EAPE ? En quelle année, vous êtes-vous licenciés ?

David : « C’est d’abord Nathalie qui s’est inscrite à l’EAPE. Elle cherchait un club pour courir et c’était celui à côté de chez nous. Moi je me suis licencié un ou deux ans plus tard. »

Nathalie : « J’avais dû chercher sur internet. Je pense c’était en 2007 ou 2008. »

• Quel était votre rapport avec l’athlétisme avant de commencer ? Quand avez-vous commencé à courir ?

Nathalie : « Je n’avais aucun rapport avec l’athlétisme. J’ai toujours couru un peu toute seule. Avant de s’inscrire, nous avions déjà fait une ou deux courses. »

David : « Quand j’étais étudiant je courais occasionnellement puis je me suis mis au volley-ball. Et quand j’ai connu Nathalie, nous nous sommes mis à courir de plus en plus. »

• Quel est votre entraînement préféré ?

Nathalie : « Ce que j’aime le plus ce sont les sorties longues, avec un travail  d’allure ! »

David : « Ce qui me plaît dans la course à pied, c’est la rigueur. Donc tout ce qui est fractionné, c’est ce que je préfère, garder le même rythme sur une telle distance. »

• Quel est votre distance préférée ?

Nathalie : « Par le nombre de fois où on l’a fait on peut dire le marathon ! »

David : « J’ai fait 17 marathons, donc je peux aussi dire le marathon, mais après on a touché à tout. Le seul format qu’on n’a pas encore fait c’est le 24h ! »

•  Quels sont vos prochains objectifs/courses ?

David : « Nous reprenons la compétition avec le semi-marathon de Deauville, ce dimanche. »

Depuis l’interview, Nathalie et David ont couru le semi-marathon. Nathalie franchit la ligne d’arrivée après 1h46’45’’d’effort et David après 1h54’52’’.

•  Un souvenir marquant en lien avec l’EAPE ?

Nathalie : « Pour moi le souvenir le plus marquant, c’est le Raid Normand en équipe que nous avons fait de nuit. C’était une course d’orientation. Il y a aussi la SaintéLyon que nous avions fait en équipe. »

David : « Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai fait le Tour du Pays de Caux. C’est une course par étape pendant 3 ou 4 jours (qui n’existe plus maintenant), qu’on avait fait à plusieurs du club. Cela permettait de nous pousser entre nous et de nous challenger. C’est à partir de là où j’ai augmenté mon rythme d’entraînement. »

Harmonie Mutuelle, partenaire du club depuis près de 10 ans, s'associe à l'EAPE pour célébrer les 30 ans du club...

Ensemble, on va loin !