Personnalités #12 : Jocelyne et Bruno CINTUREL
7 Septembre 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Personnalités #12 : Jocelyne et Bruno CINTUREL

En cette année 2023, nous fêtons les 30 ans du club ! Retrouvez chaque semaine une personnalité emblématique de l’EAPE !

Aujourd’hui, nous vous présentons Jocelyne et Bruno Cinturel ! Ils ont été coureurs pendant de longues années au club. Bruno et Jocelyne étaient bénévoles sur nos évènements et ont beaucoup aidé à œuvrer au bon fonctionnement du club. Bruno a aussi été responsable des inscriptions des courses running.

• Comment avez-vous connu l’EAPE ?

Jocelyne : « On recherchait un club convivial et sans contrainte sur le Plateau. Nous avons retrouvé tout ça dans l’EAPE ! »

Bruno : « Lors des compétitions que nous faisions, on échangeait beaucoup avec Philippe Duval ! Il nous parlait du club, c’est ce qui nous a fait adhérer à l’EAPE. »

• Quel était votre rapport avec l’athlétisme avant de commencer ?

Jocelyne : « Aucun avant de commencer ! Nous avons trouvé que la course à pied nous apportait du bien-être, on s’est pris au jeu et nous sommes devenus de plus en plus compétiteurs ! Aussi, le fait de faire du running nous a permis de faire des marathons à l’étranger et découvrir de nouveaux pays. Au niveau de l’EAPE, nous avons beaucoup aimé les sorties club, la plupart des personnes avec lesquelles nous courons sont devenus nos amis ! »

• Quand avez-vous commencé le running ? Est-ce que vous en faites toujours ?

Jocelyne : « On s’est licencié à l’EAPE en 2005. Nous faisons toujours de la course à pied mais plus à l’EAPE car nous avons déménagé. »

• Qu’est-ce qui vous a poussé à vous investir dans le club ?

Jocelyne : « Nous avons été bénévoles sur la Reinette et la Galopée ! Nous nous sommes investis car il y avait une bonne ambiance. C’était très prenant mais on s’y plaisait bien ! »

• Avez-vous un prochain objectif en course à pied ?

Jocelyne : « Non, cette année nous ne préparons rien de grand ! Nous avons fait la Galopée en juin, ce qui nous a permis de revenir sur le plateau et de retrouver les copains. »

• Un souvenir marquant en lien avec l’EAPE ?

Bruno : « Nous avons passé 15 ans très agréables à l’EAPE, au niveau des sorties, des participations à la Galopée et la Reinette. On est devenu une bande de copains. C’était toujours sympathique de partager des choses tous ensemble ! Pour les sorties club, on choisissait un endroit, on y partait pour le week-end avec nos famille respectives et on faisait une compétition ! La création de la Reinette en 2006 reste aussi un moment marquant ! »

Harmonie Mutuelle, partenaire du club depuis près de 10 ans, s'associe à l'EAPE pour célébrer les 30ans du club...

Ensemble, on va loin !