La Fête du Club 2023
3 Juillet 2023 - Romain HUILLE
La Fête du Club 2023

Pour clôturer cette saison 2022-2023, l’EAPE organisait la traditionnelle Fête du Club, qui s’est déroulée le vendredi 23 juin sur le Stade Galilée.

Comme l’année dernière, l’équipe d’organisation avait opté pour une formule sous forme de kermesse, lors de laquelle petits et grands ont pu pratiquer différentes épreuves qui représentent le club.

Ainsi, il a été possible de voir les plus de 150 participants se confronter à Vik le King sur un 100m, mais également sauter en longueur, réaliser un biathlon course/marche avec du lancer de balle lestée, affronter un parcours à l’aveugle semé d’embûches ou encore se munir de bâtons pour s’attaquer au parcours de marche nordique.

L’objectif était simple : les participants disposaient de 45 minutes pour effectuer au moins une fois chaque atelier, afin de compléter leur petit carton de participation, indispensable pour la troisième partie de cette Fête du Club. En effet, si les participants réalisaient au moins 4 épreuves, ils avaient un bulletin à leur nom pour la tombola. S’ils participaient à toutes les épreuves, leurs chances de gagner étaient doublées.

Suite à ces 5 premières épreuves, les athlètes avaient pour mission de se répartir par équipe afin de pouvoir participer à l’ultime épreuve : le relais en couleur !

Instauré depuis plusieurs années, le relais en couleur constitue toujours un moment spécial où la bonne ambiance, les sourires et le partage prennent possession de la piste. Pendant 30 minutes, chaque équipe avait comme objectif de réaliser le maximum de tours, et accessoirement d’avoir le plus de couleur sur soi (surtout que Léonard, Caroline, Jade et Clémentine n’ont pas été avares lorsqu’il s’agissait d’envoyer la poudre sur nos participants !)

Pour clôturer cette Fête du Club spéciale 30 ans EAPE, la tombola géante avec plus de 40 lots à gagner était organisée, ce qui a ravi les nombreux gagnants qui ont pu repartir avec l’un des cadeaux offerts par nos partenaires !

Les personnes présentes ont ensuite pu se réunir autour d’un barbecue pour profiter de ce moment convivial…

Un grand merci aux bénévoles qui nous ont grandement aidé pour le bon déroulement de cet évènement !

Merci également à nos partenaires qui nous permettent d’organiser cette belle Fête du Club, qui constitue un moment phare de la vie du club :

Harmonie Mutuelle

ATOL les opticiens (Mesnil Esnard & St Pierre lès Elbeuf)

Chocolatier Pâtissier Sauveur (Belbeuf)

Accrobranche Abr’en Ciel (Préaux)

OD RUN (Rouen)

Gusto E Basta (Bonsecours)

Cette année, l’EAPE fête ses 30 ans (1993-2023) ! Si ceux-ci seront célébrés au cours de cette année 2023, le point d’orgue sera la Soirée des Athlètes ! Vous pouvez déjà cocher la date puisque cette soirée se tiendra le vendredi 24 novembre dans la Salle des Fêtes du Mesnil-Esnard !