Stage Stade Sottevillais 76
4 Mai 2023 - Romain HUILLE
Stage Stade Sottevillais 76

En athlétisme, le début du mois de Mai rime avec « Interclubs ». L’évènement le plus important de l’année pour les athlètes sur piste fait son retour le week-end du 6-7 mai. Naturellement, il faut donc se préparer afin d’arriver dans une forme optimale lors de cette échéance !

Pour cela, rien de tel qu’un stage d’une semaine en compagnie du Stade Sottevillais 76 et de l’ensemble des sections locales (l’EMSAM, le CORE & DLTAC) ! Au total, ce sont plus de 60 personnes qui étaient présentes pour ce stage interclub !

Nos jeunes EAPEiens ont donc quitté la Normandie pendant une semaine, afin de rejoindre Voiron (Isère) pour y effectuer 7 jours de préparation intenses !

Au programme : 2 séances par jour, un rythme très soutenu mais ô combien nécessaire à la performance !

Et parce qu’un stage réussi est forcément un stage convivial, tous les athlètes ont pu profiter de moments « détente » pour apprécier pleinement de leur séjour. Lors de ces temps plus calmes, nos stagiaires ont pu profiter du lac de Paladru pour se rafraîchir, mais ont également pu se divertir lors des soirées à thèmes organisées par les encadrants, comme la soirée quizz du 4e jour.

De nombreux moments de cohésion ont animé cette semaine, avec notamment la découverte des « bains chauds-bains froids » indispensables pour favoriser la récupération.

En résumé, une semaine intense, et des athlètes remontés à bloc pour les compétitions à venir !

RDV le 6 & 7 Mai pour la « rentrée des classes » lors du 1er tour des Interclubs !