Résultats du week-end 25-26 mars
29 Mars 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Résultats du week-end 25-26 mars

Week-end chargé pour les coureurs "running" et pour les athlètes "piste", retour sur les résultats du week-end 😉 :

Les Boucles du Pays Elbeuvien :

Samedi :

Sous le soleil normand, les enfants du Plateau Est ont pu participer aux courses des boucles. Les distances s’étendaient de 800m (pour les éveils) à 2000m (pour les benjamins). Pour les plus petits c’était l’occasion de découvrir les compétitions estivales et pour les plus grands de mettre à profit ce qu’ils ont fait à l’entrainement ! Il y a eu de jolis podiums et une victoire ! Chez les mini-poussines Louane NOËL termine 3ème de sa course et monte sur le podium puis Arwen TRAIN franchit la ligne d’arrivée dans le top 10.

Chez les poussins, Adam CHERFA termine lui aussi à la troisième place et ses coéquipiers non loin derrière lui !

Hilina LEREBOURG, seule poussine de l’EAPE termine dans le top 5 !

Chez nos minimes garçons, victoire d'Axel PREJANT, il est suivi de Oscar HELLAL, qui se place 2ème ! Hugo LEREBOURG termine dans le top 5 !

Un grand bravo à tous pour leur participation (malgré la pluie) !

Dimanche :

Au tour des adultes de s’affronter sur les boucles du pays Elbeuvien ! Au programme : le 10km à 9h45 et le semi-marathon à 10h30 avec un changement d’heure dans la nuit…

Le soleil et le vent étaient au rendez-vous pour encourager les athlètes à se dépasser !

Il y avait une vingtaine d’EAPEiens sur la ligne de départ du 10km. Emmenés par Sophie leur coach du mercredi, ils ont su repousser leurs limites pour atteindre leurs objectifs ! Bravo à vous !

Sur le semi-marathon, ils étaient 8 de l’EAPE à franchir la ligne d’arrivée ! Bravo à Sidonie BILLY qui le termine en 1h37min57sec et qui se qualifie pour les Championnats de France !

Jean-Christophe BOLEVE termine 51ème au scratch (sur 367 participants) et se rapproche du "sub 1h30" avec un chrono de 1h30min15sec ! Matthieu MARC est proche avec 1h32min25sec ! Puis, on retrouve Antoine RABARDY avec 1h38min13sec ! Avec 1h47min48sec, Thibaut PREVOST passe sous la barre des 1h50 et se classe 186ème au scratch.

David HELLUIN et Philippe DUCLOS sont au coude-à-coude avec respectivement 1h55min35sec et 1h54min33 ! Et bravo à Sylvie DANET qui termine 4ème de sa catégorie (M5F) en 2h10min13sec !

Un grand bravo à vous tous ! On espère vous retrouver sur d’autres courses avec de nouveaux objectifs pour la fin de saison !!

10km des Championnats de France :

Dans le même temps, se déroulaient ce dimanche à Houilles les Championnats de France des 10km sur route ! Raphaël GERARDIN était qualifié et a franchi la ligne en battant son record personnel de 21 secondes avec 34’34, bravo ! Énorme densité sur la ligne de départ avec près de 800 personnes. Le vent et une belle côte sur le parcours étaient aussi présents pour pimenter la course.

Intercomités en salle benjamins/minimes à Mondeville :

Ce dimanche, les benjamins et les minimes avaient rendez-vous à Mondeville pour le match Intercomité (triathlon) ! 8 EAPiens étaient qualifiés pour concourir sous les couleurs du département !

Les Benjamines filles de Seine-Maritime termine deuxième, comme les Minimes garçons, et les Minimes filles se placent 4ème !

Quelques records personnels ont été battus !

Elyes DRIDI bat son record sur 50m avec un très beau chrono de 6’’88 ! Ambre BILLY, seule benjamine de l’EAPE passe la barre à 1m28 à la hauteur ! Titouan LEROI termine son 50m à un centième de son record, à 6’’59 avant de l'égaler en Longueur (5m85) : 105pts au classement triathlon !

Un grand bravo à tous ! Maintenant place à la saison estivale !

Le printemps des Sportives :

Cette semaine s’est déroulée le Printemps des Sportives organisé par la ville de Franqueville-Saint-Pierre. C’est un évènement qui vise à promouvoir le sport féminin. Pour cela elles sont invitées à essayer les sports des clubs de la ville. L’EAPE a donc ouvert ses portes et plusieurs personnes ont pu y participer en s’essayant à la marche nordique ou au running ! Les enfants ont aussi pu découvrir l’athlétisme en s’entraînant sur les différentes disciplines et pour les plus grands, ils ont pu faire du sprint !

Lors de cette semaine des sportives, deux athlètes de l’EAPE, Aurore GILLET (Kinésithérapeuthe) et Philippine RUFFIN (doctorante à STAPS) ont proposé un colloque sur « comprendre son anatomie et adapter la pratique sportive. Initiation aux abdos hypopressifs/périnée. » Une quarantaine de personnes étaient présentes pour s’ouvrir à de nouvelles connaissances et apprendre des exercices pour rendre meilleure leur pratique sportive !