Une nouvelle recrue pour l'EAPE
23 Mars 2023 - Romain HUILLE
Une nouvelle recrue pour l'EAPE

Vous l’avez sûrement déjà croisé sur le stade ou lors des évènements du club les années précédentes, et il a fait son retour à l’EAPE le 1er mars pour une durée de 5 mois : présentation de Romain Huille, hurdler, traileur et speaker.

Salut Romain, est-ce que tu peux te présenter ?

Salut, moi c’est Romain, j’ai 20 ans et je suis licencié à l’EAPE depuis 2009. J’ai commencé comme athlète, puis j’ai décidé de m’investir en tant que coach à partir de 2017. L’année dernière (saison 2021-2022), j’ai effectué un service civique en parallèle de mes études (Romain a obtenu sa Licence STAPS Management du sport en juin 2022). Depuis le mois de septembre, je suis en Master STAPS Management du sport loisir à Rouen, et dans le cadre de cette formation, j’ai un stage à effectuer. C’est donc naturellement que j’ai postulé à l’EAPE pour continuer de participer au développement du club !

Et concrètement, quelles vont-être tes missions ?

Le titre de mon stage s’intitule « chargé de communication, de partenariats et d’évènementiel ».

J’aurai donc comme mission de gérer les différents réseaux sociaux du club (le site internet, Instagram, Facebook, …) afin de développer la notoriété de l’EAPE et de ses évènements (La Galopée, La Reinette, La Fête du Club & La Soirée des Athlètes).

En plus de ça, je participerai (en lien avec Raphaël) à l’obtention de partenariats pour le club et pour ses quatre évènements.

Enfin, vous aurez l’occasion de me retrouver au micro lors de ces évènements puisque je suis également speaker lors d’évènements sportifs !

Un dernier mot ?

Cette année, l’EAPE fête ses 30 ans, et on œuvre pour que 2023 soit une année mémorable ! Alors je vous donne rendez-vous sur la piste ou lors des évènements pour écrire l’histoire du club !